Co-operators s'engage à verser 10 millions de dollars au Fonds canadien d'investissement coopératif

GUELPH, ON, le 24 juin 2015 /CNW/ - Co-operators a annoncé aujourd'hui qu'elle augmentera à 10 millions de dollars son engagement financier à l'égard du Fonds canadien d'investissement coopératif (FCIC). Le Fonds, qui sera lancé dans les prochains mois, appuiera le développement et l'expansion des coopératives canadiennes par l'octroi de prêts et d'autres formes de financement provenant du secteur coopératif.

Premier dans son genre au Canada, le Fonds a été créé sous la direction de Coopératives et mutuelles Canada (CMC) afin de répondre à un défi auquel font face les coopératives : obtenir du capital de sources traditionnelles. Il offrira des conditions de financement favorables aux coopératives en développement à l'échelle du pays. Le Fonds sera mis en activité dès que les promesses de financement de la part du secteur des coopératives et des mutuelles atteindront le seuil de 25 millions de dollars.

« Depuis longtemps, l'accès au capital est reconnu comme un défi considérable pour les coopératives. Nous sommes très heureux de soutenir cette solution conçue par le secteur coopératif, pour le secteur coopératif », a affirmé Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Les coopératives s'entraident depuis toujours, et il s'agit là d'une approche novatrice qui donnera aux coopératives émergentes l'accès à une nouvelle source de financement et renforcera le secteur coopératif canadien en général. »

Puisque les coopératives sont détenues et exploitées démocratiquement par leurs membres, elles ne peuvent pas accéder aux marchés des capitaux de la même façon que les autres sociétés détenues par des investisseurs. Selon une étude menée par Deloitte en 2012, 74 pour cent des coopératives du monde entier considèrent qu'il est « assez difficile » ou « difficile » d'obtenir du capital.

Le Fonds fonctionnera comme suit : les coopératives canadiennes y investiront en vue d'en tirer un rendement modeste, mais surtout pour permettre une nouvelle source de financement plus flexible, destinée particulièrement aux coopératives en développement.

« Grâce à l'engagement annoncé aujourd'hui par Co-operators, le Fonds d'investissement a maintenant atteint un point tournant et est prêt à entrer en activité », a déclaré Jack Wilkinson, président nouvellement élu de CMC. « Il est maintenant temps de concrétiser cette idée, une occasion de financement de premier ordre qui contribuera au développement des coopératives au Canada. »

L'engagement financier de Co-operators constitue un nouveau financement et ne vient remplacer aucun de ses programmes actuels de soutien du secteur coopératif, comme le Programme de développement des coopératives.

À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif sous administration s'élève à plus de 40 milliards de dollars. Par l'intermédiaire de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Elle se classe parmi les 50 Employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, et figure au palmarès des 50 entreprises citoyennes établi par Sustainalytics et publié dans L'actualité. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937

LIENS CONNEXES
http://www.cooperators.ca.

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.