Co-operators se classe parmi les meilleures entreprises citoyennes au Canada

GUELPH, ON, le 15 juin 2015 /CNW/ - Le leadership et l'engagement de Co-operators en matière de développement durable ont été reconnus pour la sixième année consécutive, l'entreprise se classant parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada.

Établi par Corporate Knights, un organisme voué à la promotion de pratiques commerciales responsables au Canada et à l'avancement de la durabilité sociale et environnementale à l'échelle mondiale, le palmarès tient compte d'un grand nombre d'indicateurs de rendement des sociétés, notamment la diversité du conseil d'administration, l'utilisation des ressources, le mandat en matière de développement durable et son encadrement, ainsi que le pourcentage de femmes à la haute direction.

« Nous abordons notre démarche de développement durable dans une perspective globale et équilibrée qui reflète notre identité de coopérative » affirme Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Nous continuons d'aspirer à être un chef de file en développement durable et c'est grâce à l'engagement et à l'appui des employés de tous les échelons de l'organisation que nous sommes en mesure de plaider, de sensibiliser autrui et d'agir pour créer un avenir plus durable. »

En 2014, Co-operators a été la première compagnie d'assurance canadienne à signer l'Engagement de Montréal sur le carbone, selon lequel elle doit mesurer et déclarer publiquement l'empreinte carbone de son portefeuille de placements. Rappelons que 98 % des actifs de Co-operators sont gérés de façon socialement responsable. L'an dernier, Co-operators a aussi réussi à réduire de 50 % ses émissions nettes de carbone par rapport aux niveaux de 2010.

Les valeurs et les principes de Co-operators sont étroitement liés au développement durable, comme en témoigne la présence dans le palmarès de cinq coopératives.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les progrès réalisés par Co-operators à l'égard de ses objectifs en matière de développement durable, veuillez consulter son Bilan de développement durable à l'adresse www.cooperators.ca/bilan_developpement. Pour consulter la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada, veuillez visiter le site www.corporateknights.com.

À propos de Co-operators

Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne dont l'actif sous administration s'élève à plus de 40 milliards de dollars. Par l'intermédiaire de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant le développement durable. Co‑operators figure dans la liste des « 50 employeurs de choix au Canada » d'Aon Hewitt, le palmarès des « 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada » publié par le magazine Corporate Knights et le Palmarès des entreprises citoyennes produit par Sustainalytics et publié dans les magazines L'actualité et Maclean's. Pour en savoir davantage, visitez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937