Co-operators obtient l'homologation en tant qu'employeur offrant un salaire suffisant

GUELPH, ON, le 6 nov. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui a eu lieu le lancement du programme de reconnaissance des employeurs offrant un salaire suffisant du groupe de travail Guelph & Wellington Task Force for Poverty Elimination, à l'occasion duquel Co-operators a été homologuée en tant qu'employeur offrant un salaire suffisant. L'organisation obtient l'homologation au rang de chef de file, ce qui signifie que tous ses employés à temps plein et à temps partiel de la région touchent un salaire égal ou supérieur au salaire suffisant. L'annonce a été faite aujourd'hui à Guelph, où est établi le siège social de Co-operators, dans le cadre de la semaine du salaire suffisant.

Le salaire suffisant, qui correspond à la rémunération horaire nécessaire pour subvenir aux besoins de base d'une famille typique, est fondé sur le coût réel de la vie dans une collectivité donnée. Le salaire suffisant de chaque collectivité est calculé par des comités locaux qui peuvent être constitués de dirigeants d'entreprise, de dirigeants communautaires, de citoyens engagés, d'universitaires et de représentants gouvernementaux, en fonction des lignes directrices établies dans le Canadian Living Wage Framework (cadre canadien des salaires suffisants, en anglais seulement). Co-operators s'engage à verser un salaire suffisant à tous ses employés de bureau partout au pays, à mesure que les collectivités où ils sont établis font le calcul de ce salaire.

« Le fait de devenir un employeur offrant un salaire suffisant concorde avec les principes coopératifs et avec notre mission, qui est de contribuer à la sécurité financière des Canadiens et de leurs collectivités », explique Bernie Mitchell, vice-présidente principale, Ressources humaines et Services organisationnels chez Co-operators. « Nous croyons à la création d'une société plus équitable et inclusive dont tous les membres jouissent d'un niveau de vie qui leur permet de s'épanouir. »

Co-operators, qui compte plus de 4 300 employés à l'échelle du pays, tentera d'atteindre le rang de champion au cours des prochaines années. Étant reconnue depuis longtemps comme une organisation où il fait bon travailler, Co-operators figure à de prestigieux palmarès, notamment celui des 50 Employeurs de choix au Canada d'Aon Hewitt.

À propos de Co‑operators

Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif s'élève à plus de 40 milliards de dollars sous administration. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co‑operators se classe parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, et figure au palmarès des 50 entreprises citoyennes établi par Sustainalytics et publié dans L'actualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co‑operators, 519-767-3937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.