Co-operators fait un don à un programme d'éducation coopérative d'été destiné aux jeunes d'Elsipogtog au Nouveau-Brunswick

MONCTON, N.-B., le 8 sept. 2016 /CNW/ - John Harvie, président du conseil d'administration de Co-operators, a remis aujourd'hui un chèque de 25 000 $ aux responsables du programme d'éducation coopérative d'été destiné aux jeunes de la Première Nation Elsipogtog (Elsipogtog Youth Summer Co-operative) au Nouveau-Brunswick. Le financement contribuera au développement, à l'organisation et au fonctionnement de cette coopérative de jeunes travailleurs, qui a pour mission d'aider les jeunes à trouver un emploi et à acquérir des compétences en leadership, tout en fournissant des services indispensables à la collectivité.

À titre de coopérative, Co-operators s'engage à soutenir le secteur coopératif et à contribuer à répondre à des besoins insatisfaits dans des collectivités de partout au pays. Le programme d'éducation coopérative d'été destiné aux jeunes d'Elsipogtog s'attachera à répondre à des besoins d'ordre économique et social à l'échelle locale, tout en aidant les jeunes à en apprendre plus sur les coopératives et à devenir de jeunes chefs de file au sein de leur communauté.

« En offrant aux jeunes de la collectivité des possibilités d'emploi qui leur permettent d'acquérir des compétences importantes, on améliore non seulement leurs perspectives d'avenir, mais on vient également en aide à toute la communauté en lui fournissant les services qui lui font actuellement défaut », a expliqué John Harvie. « C'est un vrai plaisir de soutenir une telle coopérative, qui a autant de chances d'exercer une influence positive et durable dans la vie des jeunes d'Elsipogtog. »

La Première Nation Elsipogtog est située à une centaine de kilomètres au nord de Moncton. La population locale a récemment mis sur pied une coopérative multilatérale qui assurera la supervision du programme d'éducation coopérative d'été destiné aux jeunes, avec l'aide du conseil de bande d'Elsipogtog. Sous la direction de huit jeunes travailleurs et de deux animateurs jeunesse, la coopérative fournira une grande variété de services en fonction des besoins particuliers de la collectivité.

Co-operators :
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne, et son actif sous gestion s'élève à plus de 44 milliards de dollars. Par l'intermédiaire de son groupe de sociétés,
Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights et figure au palmarès des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada établi par Sustainalytics et publié dans le magazine L'actualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co-operators, Téléphone : 519 767-3937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.