Co-operators fait sa part pour accueillir les réfugiés syriens au Canada

GUELPH, ON, le 14 déc. 2015 /CNW/ - Co-operators s'est engagée publiquement aujourd'hui à verser 250 000 $ et encourage ses employés à faire du bénévolat dans le cadre de l'effort national visant à accueillir les réfugiés syriens au Canada. Par l'intermédiaire du Fonds de développement économique communautaire de la Fondation Co-operators, un programme spécial de subvention unique a été créé afin de soutenir les initiatives d'organismes ayant pour but de préparer les réfugiés à intégrer le marché du travail au Canada.

En effet, le gouvernement canadien a annoncé l'établissement de 25 000 réfugiés syriens au pays, dont les premiers sont récemment arrivés après un parcours long et difficile. Des efforts sont en cours pour répondre aux besoins immédiats de ceux qui arrivent seuls ou en famille; on tente notamment de les aider à trouver un logement de transition, à acquérir une formation professionnelle et à développer des aptitudes à l'emploi.

« Des gens et des organismes de partout au pays tendent la main pour aider les réfugiés syriens à s'établir, alors qu'ils entament un nouveau chapitre de leur vie ici au Canada », a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. « Il s'agit d'un projet national d'importance historique qui exige le soutien non seulement du gouvernement, mais aussi des organismes communautaires, des entreprises privées et de tous les Canadiens. »

Grâce au Fonds de développement économique communautaire, créé en 1995, Co-operators a offert plus de 5 millions de dollars aux organismes qui aident les personnes et les communautés marginalisées à devenir autonomes sur le plan financier.

Co-operators encourage aussi ses employés à faire du bénévolat afin de contribuer aux nombreuses initiatives en cours dans les collectivités canadiennes pour accueillir les nouveaux arrivants. Les employés ont droit à deux journées de bénévolat payées, et les différentes équipes d'action bénévole dirigées par des membres du personnel à l'échelle du pays sont en place pour mettre les employés qui désirent s'impliquer en contact avec les organismes locaux.

À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif sous administration s'élève à plus de 40 milliards de dollars. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators se classe parmi les 50 employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, et figure au palmarès des 50 entreprises citoyennes établi par Sustainalytics et publié dans L'actualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co-operators, 519-767-3937

RELATED LINKS
http://www.cooperators.ca
http://

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.