Co-operators examine une année 2016 réussie, et se tourne vers l'avenir à l'AGA

TORONTO, le 5 avril 2017 /CNW/ - Les représentants de Co-operators et de ses 44 organismes membres ont examiné les résultats de l'entreprise en 2016 et se sont tournés vers l'avenir lors de l'Assemblée générale annuelle (AGA) qui s'est terminée aujourd'hui à Toronto. L'événement a réuni 180 participants venus de partout au Canada, y compris des représentants des organismes membres et des sociétés coopératives affiliées.

En tant que coopérative, Co-operators est régie démocratiquement par ses membres. Plus tôt cette semaine, Co-operators a annoncé l'ajout de son membre le plus récent, la Fromagerie St-Albert. Les membres nomment des délégués à sept comités régionaux qui, à leur tour, nomment et élisent les 22 membres du conseil d'administration. Johanne Charbonneau, vice-présidente, s'est retirée du conseil d'administration et Marilyn Loewen Mauritz s'est jointe au conseil lors de cette AGA.

Malgré l'impact des feux de forêt tragiques à Fort McMurray, la catastrophe naturelle la plus coûteuse de l'histoire canadienne pour les assurances, les solides résultats financiers du groupe de sociétés Co-operators affichent un revenu net après impôts de 234,6 millions de dollars en 2016.

« Nous nous souviendrons toujours de 2016 comme l'année des feux de forêt tragiques de Fort McMurray, et j'ai été extrêmement fier de la manière dont notre personnel et nos conseillers se sont mobilisés pour venir en aide à nos clients alors qu'ils traversaient une période difficile », a déclaré Rob Wesseling, président et chef de la direction de Co-operators. « Notre capacité à relever le défi tout en maintenant de forts résultats financiers tout au long de l'année est une preuve de la stabilité financière de notre groupe de sociétés. »

Le conseil d'administration a engagé Rob Wesseling à titre de nouveau président et chef de la direction en 2016, à la suite du départ à la retraite de Kathy Bardswick.

L'organisme a remis 7,5 millions de dollars l'année dernière à des organismes à but non lucratif, à des coopératives et à des organismes caritatifs canadiens dans le cadre de ses efforts visant à appuyer la résilience des collectivités. Cela comprend des contributions totalisant 1,6 million de dollars à des coopératives canadiennes et une contribution particulière de 260 000 dollars à des organismes venant en aide aux réfugiés syriens et les préparant au marché du travail au Canada.

Co-operators a lancé son rapport intégré inaugural, devenant ainsi l'une des quelques entreprises canadiennes pionnières en la matière à avoir adopté cette pratique exemplaire émergente. Les rapports intégrés offrent une analyse complète sur la manière dont une entreprise crée de la valeur pour ses parties prenantes, à court et à long terme. Le rapport annuel intégré 2016 de Co-operators a été publié hier, vous pouvez le consulter à l'adresse cooperators.ca.

Tout au long de l'AGA, des dons ont été recueillis pour soutenir West End Food Co-op, un organisme à but non lucratif se donnant pour mission d'offrir une sécurité alimentaire viable qui réponde aux besoins uniques de la communauté du West End de Toronto. Co-operators a versé une contribution équivalente aux dons personnels recueillis lors de l'AGA et un chèque de 8 500 dollars a été présenté à la fin de l'assemblée.

Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne, et son actif sous administration s'élève à plus de 44 milliards de dollars. Par l'entremise de son groupe de sociétés, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à construire un avenir plus durable. Elle figure à la troisième place de la liste des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada de Corporate Knights, parmi les 50 premières entreprises les plus socialement responsables au Canada selon Sustainalytics et le magazine Maclean's, est au palmarès des employeurs de choix au Canada selon Aon Hewitt et a remporté le prix d'excellence en gouvernance décerné par l'association Governance Professionals of Canada pour ses pratiques exemplaires en matière de développement durable et d'environnement, de société et de gouvernance en 2016. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cooperators.ca

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co-operators, 519 767-3937

LIENS CONNEXES
www.cooperators.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.