Co-operators Compagnie d'assurance-vie et Central 1 Credit Union finalisent
l'acquisition du Groupe CUMIS limitée

BURLINGTON, ON, le 4 janv. /CNW/ - Co-operators Compagnie d'assurance-vie et Central 1 Credit Union ont annoncé aujourd'hui la finalisation de l'acquisition du Groupe CUMIS limitée de Burlington, en Ontario.

L'opération a été conclue le 31 décembre 2009 entre Co-operators Vie et Central 1. Une fois les ententes signées, ce qui devrait être fait d'ici le 31 mars 2010, le groupe de sociétés Co-operators détiendra environ 73 pour cent du Groupe CUMIS alors que la participation de Central 1 s'élèvera à environ 27 pour cent.

Toutes les approbations réglementaires ont été obtenues et l'opération a été approuvée à l'unanimité par les actionnaires de CUMIS en novembre dernier.

Annoncée le 17 septembre 2009, cette opération se traduira par la création d'un important fournisseur canadien proposant des produits et services aux caisses populaires canadiennes et à leurs membres. Avant cette opération, l'actionnaire majoritaire de CUMIS était CUNA Mutual Group de Madison, au Wisconsin. Le prix d'achat avant dividendes a été établi à 245,4 millions de dollars canadiens, sous réserve de rajustements après clôture.

"Il s'agit d'une excellente occasion de croissance pour Co-operators Vie et cela va également nous permettre de renforcer nos liens avec les caisses populaires au Canada", fait valoir Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction du Groupe Co-operators limitée et nouveau chef de la direction de CUMIS. "Nous sommes heureux de répondre aux besoins d'assurance des caisses de crédit, des caisses populaires ainsi qu'aux besoins de leurs membres à l'échelle nationale et surtout, de dépasser leurs attentes dans les années à venir."

CUMIS propose un vaste éventail de produits d'assurance individuelle, dont une protection de crédit et de prêt hypothécaire; de l'assurance en cas de décès, d'invalidité et de maladie grave; de l'assurance habitation; de l'assurance automobile; de l'assurance voyage et des régimes d'avantages sociaux. Elle offre également de l'assurance entreprise, de l'assurance responsabilité et de l'assurance de biens aux caisses populaires ainsi que des produits et services de gestion de patrimoine, notamment des régimes de retraite collectifs.

"Cette acquisition nous offre des possibilités de croissance et nous permet de tisser des liens étroits avec le secteur des caisses de crédit", affirme Don Rolfe, président et chef de la direction de Central 1. "Cet investissement stratégique est pour nous une occasion d'enrichir l'offre proposée à nos membres et de créer de la valeur pour eux."

Il est à noter que tous les contrats d'assurance CUMIS demeurent en vigueur, sans aucune modification.

À propos de Co-operators Vie

Co-operators Compagnie d'assurance-vie, dont le siège social est à Regina, est une filiale en propriété exclusive du Groupe Co-operators limitée. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des services de gestion de placements. Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif s'élève à plus de sept milliards de dollars. Il est détenu par des coopératives canadiennes, des centrales de caisses populaires et d'autres organisations à vocation semblable. Co-operators est reconnue pour sa participation communautaire et figure dans la liste des 50 employeurs de choix au Canada.

À propos de Central 1

Forte d'un actif de 10,0 milliards de dollars, Central 1 Credit Union est le principal gestionnaire des liquidités et le représentant de ses quelque 200 caisses de crédit membres en Colombie-Britannique et en Ontario. Plus de 500 employés travaillant des bureaux de Vancouver et de Mississauga, offrent une large gamme de services, notamment la gestion des liquidités, le règlement des paiements, des services financiers sur Internet, en plus des services de représentation associatifs. Pour de plus amples renseignements au sujet de Central 1, veuillez consulter www.sedar.com.

À propos de CUMIS

CUMIS s'associe aux caisses populaires pour proposer des solutions concurrentielles en matière d'assurance et de services financiers. Ce partenariat crée une sécurité financière et favorise la croissance et la réussite des caisses populaires au Canada. Ses principales sociétés sont La Compagnie d'assurance-vie CUMIS et La Compagnie d'assurance générale CUMIS.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Renseignements: Leonard Sharman, Co-operators, 1-877-795-7272, poste 2707, leonard_sharman@cooperators.ca; Art Chamberlain, Central 1 Credit Union, (905) 282-8534 ou 1-800-661-6813, poste 8534, achamberlain@central1.com