Co-operators annonce l'octroi de dons à sept organismes qui viennent en aide aux réfugiés syriens

GUELPH, ON, le 5 mai 2016 /CNW/ - Co-operators annonce aujourd'hui l'octroi de dons totalisant 260 000 $ à sept organismes dans le cadre de son initiative nationale d'accueil de réfugiés syriens au Canada. Par l'intermédiaire du Fonds de développement économique communautaire de la Fondation Co-operators, un programme spécial de subvention unique annoncé en décembre a été créé afin de soutenir des initiatives d'organismes ayant pour but de préparer les réfugiés à intégrer le marché du travail au Canada.

« À l'arrivée de milliers de réfugiés au Canada, nombre d'organismes et de personnes mettent l'épaule à la roue pour les accueillir et les aider à s'intégrer dans la société canadienne, a déclaré Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators. C'est avec plaisir que nous venons en aide à ces organismes remarquables qui offrent des services de préparation à l'emploi fort utiles aux immigrants et aux réfugiés dans leur collectivité. »

Association multiculturelle du Grand Moncton, Moncton (Nouveau-Brunswick) - 30 000 $
Les fonds reçus de Co-operators serviront à soutenir l'intégration dans le marché du travail local du Grand Moncton de nouveaux arrivants syriens. Un gestionnaire de l'intégration à l'emploi animera des ateliers préalables à l'emploi ainsi que des cours de langue et de compétence en fonction du poste convoité et fournira de la formation et du soutien en cours d'emploi.

Centre d'appui aux communautés immigrantes, Montréal (Québec) - 30 000 $
Le CACI offre des services d'intégration aux immigrants qui s'établissent à Montréal et travaille de concert avec plusieurs organismes pour leur proposer des occasions de travail et de formation. Des consultations individuelles ainsi que des ateliers de groupe aideront les réfugiés syriens à développer des compétences, à élaborer des plans d'action et à fixer des objectifs professionnels dans l'optique de les préparer à intégrer le marché du travail canadien.

Immigrant Services Guelph Wellington, Guelph (Ontario) - 40 000 $
Grâce aux fonds reçus, Immigrant Services aidera les réfugiés dans la région de Guelph à préparer leur future autonomie financière. Un continuum de services d'emploi - dont le développement des compétences de base en informatique et en communication, des ateliers sur le marché du travail au Canada et des placements préalables à l'emploi - permettront aux réfugiés ayant une faible maîtrise de l'anglais de se familiariser avec le marché du travail en vue de l'intégrer.

Immigrant and Refugee Community Organization of Manitoba, Winnipeg (Manitoba) - 40 000 $
À Winnipeg, IRCOM aide des familles nouvellement arrivées à s'établir au Manitoba depuis plus de 30 ans. L'aide financière apportée par la Fondation Co-operators permettra à des familles syriennes nouvellement arrivées de développer des compétences nécessaires à l'employabilité et de faire leurs premiers pas sur le marché du travail canadien.

Regina Open Door Society, Regina (Saskatchewan) - (40 000 $)
Les fonds aideront la Regina Open Door Society à offrir une série d'ateliers sur les compétences liées à l'employabilité pour préparer des clients en alphabétisation ou ayant une faible maîtrise de la langue à faire la transition au marché du travail. Les clients seront encouragés à acquérir leur première expérience de travail au Canada en renforçant leurs compétences transférables, en développant une nouvelle compréhension des pratiques de recherche d'emploi et en se familiarisant à la culture du milieu de travail canadien.

Calgary Immigrant Women's Association - Calgary (Alberta) - 40 000 $
La CIWA vise à développer l'employabilité et la préparation à l'emploi des réfugiées syriennes à Calgary en adoptant une approche globale et personnalisée pour satisfaire leurs besoins liés à l'emploi. Les services offerts comprennent de la planification de carrière, du soutien de base, de l'accompagnement personnalisé en matière d'emploi ainsi que des ateliers de développement des compétences axés sur l'amélioration des compétences en anglais et la familiarisation avec le marché du travail.

DIVERSEcity, Surrey (Colombie-Britannique) - 40 000 $
Grâce aux fonds annoncés aujourd'hui, la DIVERSEcity Community Resources Society de Surrey, en Colombie-Britannique, sera en mesure d'offrir un programme de préparation à l'emploi ou au travail autonome visant à faciliter l'intégration économique de réfugiés syriens au Canada.

À propos de Co‑operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif s'élève à plus de 40 milliards de dollars sous administration. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co‑operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, et figure au palmarès des 50 entreprises citoyennes établi par Sustainalytics et publié dans L'actualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co‑operators, 519-767-3937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.