Co-operators accueille deux nouveaux membres dans son conseil d'administration

WINNIPEG, le 7 avril 2016 /CNW/ - Co-operators a accueilli deux nouveaux administrateurs au sein de son conseil, au moment où la coopérative entièrement canadienne de services financiers et d'assurance clôturait aujourd'hui son assemblée générale annuelle à Winnipeg.  Hazel Corcoran et Bob Petryk, tous deux originaires de l'Alberta, sont les nouveaux membres du conseil d'administration de l'organisation, en remplacement des administrateurs sortants,  Dave Abel et Albert De Boer.

Avocate de formation, Mme Corcoran est directrice exécutive de la Fédération canadienne des coopératives de travail, membre de Co-operators, ainsi que du Réseau des développeurs CoopZone. Mme Corcoran a également été déléguée auprès de Co-operators, représentant la Fédération depuis 2008. Elle est maintenant directrice, mandat général. En 2013, elle a été sélectionnée pour siéger au conseil fondateur de l'organisation nouvellement créée, Coopératives et mutuelles Canada, où elle a été élue vice-présidente en 2014.

M. Petryk est titulaire de diplômes en commerce et en droit et détient également un M.B.A. Il a été directeur général de Petwin Bancorp Inc. pendant 15 ans, et siège au conseil d'administration de la centrale de caisses de crédit de l'Alberta, membre de Co-operators. M. Petryk a été délégué auprès de Co‑operators, représentant la centrale des caisses de crédit de l'Alberta depuis 2013. Plus récemment, il été président du comité régional de l'Alberta. Il est administrateur au sein des centrales de caisses de crédit de l'Alberta et du Manitoba.

« Nous sommes heureux de souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres de notre conseil d'administration qui possèdent tous deux une vaste expérience et démontrent un engagement envers les valeurs et le modèle d'entreprise coopérative », a déclaré John Harvie, président du conseil d'administration. « Le conseil joue un rôle de premier plan dans la gouvernance et la surveillance de l'organisation et nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec ces nouveaux administrateurs et de pouvoir tirer parti de leurs connaissances et de leur passion. »

En tant que société coopérative, le Groupe Co-operators limitée est régi démocratiquement par ses 43 membres, dont des coopératives et des centrales de caisses de crédit canadiennes. Les membres nomment des représentants aux comités régionaux qui, à leur tour, nomment les 22 membres du conseil d'administration.

Co-operators :
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif s'élève à plus de 40 milliards de dollars sous administration. Par l'entremise de ses filiales, Co‑operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, et figure au palmarès des 50 entreprises les plus socialement responsables au Canada établi par Sustainalytics et publié dans le magazine Maclean's. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Leonard Sharman, Co-operators, 519 767-3937


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.