CMA Canada accueille favorablement la volonté du gouvernement du Canada d'améliorer l'innovation, la commercialisation et la créativité dans son budget de 2013

OTTAWA, le 21 mars 2013 /CNW/ - La Société des comptables en management accrédités (CMA Canada1) accueille favorablement nombre de nouvelles mesures du budget fédéral de 2013 qui répondent à ses recommandations prébudgétaires visant à accroître les capacités canadiennes en commercialisation, en productivité économique et en créativité nationale.

Le budget de 2013 comprend les mesures suivantes comprises dans la présentation prébudgétaire :

  • Nouveau financement d'incubateurs et d'organismes accélérateurs à fort potentiel;
  • Nouveau financement en aide aux entreprises pour la commercialisation de leur savoir scientifique en produits et services viables et innovateurs;
  • Prolonger la durée de l'amortissement accéléré sur les investissements en machinerie et en matériel pour le secteur de la fabrication et de la transformation;
  • Nouveau financement pour favoriser l'éducation dans des domaines à forte demande, notamment la formation au chapitre des métiers spécialisés, des sciences, de la technologie, du génie et des mathématiques; et,
  • Amélioration de la littératie financière pour les aînés.

« CMA Canada accueille favorablement les investissements ciblés faits par le gouvernement du Canada dans des secteurs qui aident les entreprises canadiennes à commercialiser et à faire preuve de plus de créativité » a déclaré Joy Thomas, MBA, FCMA, C.Dir., Présidente et chef de la direction de CMA Canada. « Plusieurs recommandations faites par CMA Canada dans sa présentation prébudgétaire ont été adoptées, notamment de nouvelles mesures visant à aider les entreprises canadiennes à leur commercialisation et un nouveau financement d'incubateurs et accélérateurs technologiques».

Comme le détaillait la présentation prébudgétaire, CMA Canada poursuivra ses efforts auprès du gouvernement pour pérenniser l'amortissement accéléré sur les investissements en machinerie et matériel, particulièrement dans le secteur des technologies de l'information et des communications (TIC).

CMA œuvrera également à l'introduction d'une taxe pour la formation visant à maximiser les avantages des investissements en technologies de l'information et des communications. Plus TIC maniées par plus d'employés compétents, voici une association gagnante. CMA Canada continuera de prôner le prolongement de la disposition visant la remboursabilité de crédit d'impôt pour la recherche scientifique et le développement expérimental (RS&DE) pour les demandeurs quelle que soit la taille de leur entreprise, reconnaissant du même coup l'avantage d'innovation des entreprises plus importantes qui réalisent la majeure partie de la R et D au Canada.

« Bien que CMA Canada accueille favorablement la détermination gouvernementale d'atténuer les pénuries de main-d'œuvre spécialisée par le biais de la nouvelle Subvention pour l'emploi et d'autres initiatives, nous recommanderons la mise en œuvre de mesures directes additionnelles qui permettront aux Canadiens de mieux participer à l'économie du savoir » a déclaré Mme Thomas, « notamment les programmes de formation des compétences essentielles et de littératie ainsi qu'un crédit d'impôt pour la formation visant à améliorer l'accès, et l'utilisation des, technologies de l'information et des communications ».

La proposition prébudgétaire de CMA Canada est disponible en ligne à : http://bit.ly/cma-canada2013

____________________________
1 CMA Canada et l'ICCA se sont unis le 1er janvier 2013 pour créer CPA Canada, l'organisation nationale chargée de soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière CPA.

À propos de CMA Canada
Regroupant un effectif de 50 000 membres dans le monde, CMA Canada décerne un titre professionnel en comptabilité de management stratégiqueMD et veille à l'établissement de normes, à l'accréditation des comptables en management (CMA) et à leur formation professionnelle continue. Les CMA envisagent la prise de décision organisationnelle dans une perspective d'intégration, mettant à contribution leur bagage exclusif de compétences en comptabilité, en gestion et en stratégie pour cerner les nouvelles possibilités qu'offre le marché, assurer la reddition de comptes et aider les organisations à maintenir leur avantage concurrentiel à long terme. Dans le but d'optimiser la performance des entreprises mondiales et de favoriser le développement de compétences en comptabilité de management stratégique, CMA Canada offre des programmes novateurs de perfectionnement des cadres, des programmes poussés de formation en ligne et des publications sur la gestion du savoir reconnues sur la scène internationale.

À propos de CPA Canada
CPA Canada est l'organisation nationale qui représente la profession de comptable professionnel agréé (CPA) au Canada. Elle a été créée le 1er janvier 2013 par L'Institut Canadien des Comptables Agréés (ICCA) et La Société des comptables en management du Canada (CMA Canada) pour soutenir l'unification de la profession comptable canadienne sous la bannière CPA. Les CPA serviront l'intérêt public dans tous les secteurs de l'économie avec intégrité, de saines pratiques éthiques, une réglementation rigoureuse et une expertise avérée en gestion stratégique et en finance. Des organisations comptables regroupant plus de 80 % des comptables professionnels au Canada souscrivent au projet d'unification ou ont déjà fusionné sous la bannière CPA.

SOURCE : CMA Canada

Renseignements :

Pour plus de renseignements sur les recommandations de CMA Canada ou pour organiser une entrevue avec M. Richard Monk, le conseiller de CMA Canada en affaires nationales, veuillez communiquer avec : 

Cindy Ruocco
Gestionnaire, Communication et affaires publiques
CMA Canada
Tél. : (905) 949-3116
Sans frais : 1-800-262-7622, poste 3116
cruocco@cma-canada.org

Nicolas Todd
Bluesky Strategy Group
(pour CMA Canada)
Tél. : (613) 241-3512, poste 227
Cell. : (613) 255-1478
nicolas@blueskystrategygroup.com

Profil de l'entreprise

CMA Canada

Renseignements sur cet organisme

Comptables en management accrédités

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.