Club de l'Excellence d'Agropur - La Ferme Jolipré Holstein de Saint-Moïse, grande championne de la qualité du lait

LONGUEUIL, QC, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Seize nouveaux champions régionaux ont reçu les grands honneurs à l'occasion du 28e Gala du Club de l'Excellence d'Agropur, tenu à Québec le 27 janvier dernier. Sous le thème « Le tapis rouge de la qualité », cet événement a rendu hommage aux fermes laitières, membres d'Agropur, ayant enregistré les meilleurs résultats en matière de qualité.

La crème de la production laitière 
La Ferme Jolipré Holstein de Saint-Moïse, s'est particulièrement distinguée en obtenant le meilleur résultat combiné au niveau de la qualité du lait et de l'inspection sanitaire de la laiterie. Propriété de Marie-Josée Turcotte et Régis Lepage, elle possède un troupeau de 80 sujets de race Holstein, dont 45 vaches en lactation atteignant une production de 10 508 kg de lait en moyenne par sujet. Une mention d'honneur a également été décernée à Braefield Farm de Penobsquis au Nouveau-Brunswick.

Sélectionnés parmi tous les membres au Québec, en Ontario, au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à Terre-Neuve-et-Labrador, ces nouveaux champions ont été intronisés au Club de l'Excellence d'Agropur. Depuis sa création en 1988, le Club de l'Excellence a accueilli plus de 2 000 récipiendaires dans ses rangs. Tous les membres d'Agropur sont admissibles au concours et un processus de sélection rigoureux détermine les gagnants.

La qualité à son meilleur
« Le Club de l'Excellence a permis d'instaurer une véritable culture de la qualité du lait, sans laquelle l'atteinte de résultats aussi remarquables aurait été impensable. Je suis extrêmement fier que notre leadership dans ce domaine soit aujourd'hui reconnu non seulement au Canada, mais également partout dans le monde », a souligné M. Serge Riendeau, président d'Agropur.

Chef de file de la qualité du lait, Agropur fait la promotion des meilleures pratiques et a déployé de nombreux efforts pour soutenir les producteurs laitiers. À titre d'exemple, elle a été la première entreprise privée au Canada à se doter du Bactoscan, un appareil qui permet aux membres d'avoir accès à des analyses d'échantillon de lait comparables à celles du gouvernement dans une perspective d'amélioration continue.

À propos d'Agropur
Fondée en 1938, Agropur coopérative est un chef de file de l'industrie laitière nord-américaine ayant réalisé un chiffre d'affaires de 6 milliards de dollars en 2016. La Coopérative est une source de fierté pour les 3 271 membres et les 8 000 employés qui y œuvrent. Agropur transforme plus de 5,9 milliards de litres de lait par année dans ses 37 usines en Amérique du Nord et propose une impressionnante gamme de marques et de produits dont Natrel, Québon, OKA, Farmers, Agropur Signature, Agropur Grand Cheddar, Island Farms, BiPro et finalement, iögo et Olympic d'Aliments Ultima, une coentreprise d'Agropur coopérative.

Suivez-nous sur les médias sociaux !
Twitter: @agropurcoop 
Facebook : www.facebook.com/agropurcoop/ 
LinkedIn : https://www.linkedin.com/company/

 

SOURCE Agropur

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/January2017/30/c3720.html

Renseignements : Diep Truong, 514 524-7348, diep@exergue.ca

LIENS CONNEXES
http://www.agropur.com/fr/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.