Clôture du processus de demande de propositions pour le projet de l'Hôpital
de Markham Stouffville

MARKHAM, ON, le 12 août /CNW/ - Infrastructure Ontario et l'Hôpital de Markham Stouffville ont annoncé aujourd'hui la clôture du processus de demande de propositions pour la conception et le financement du projet d'agrandissement et de réaménagement de l'hôpital de Markham Stouffville.

Ce projet comprend l'ajout de nouveaux locaux au sud et à l'ouest du bâtiment existant situé à Markham. Lorsque les travaux seront terminés, l'hôpital aura une superficie deux fois plus grande et les programmes déménageront dans les nouveaux locaux afin que le bâtiment existant puisse être rénové.

Une fois réaménagé, l'hôpital abritera :

    
    -   un nouveau service des urgences;
    -   des cliniques ambulatoires plus grandes;
    -   plus de lits pour malades hospitalisés et de salles d'opération;
    -   un nouveau service d'imagerie diagnostique;
    -   un nouveau service de maternité;
    -   un nouveau service de soins psychiatriques.
    

Les nouveaux locaux de l'Hôpital de Markham seront construits conformément aux normes LEED (Leadership in Energy and Environmental Design). Les normes LEED prescrivent des intérieurs sains, la réduction des émissions de gaz à effet de serre et l'utilisation efficiente de l'énergie, de l'eau et d'autres ressources.

Le projet de construction stimulera considérablement les économies de la région et de la province en créant et en appuyant directement des centaines d'emplois. Une fois terminé, l'hôpital emploiera 875 personnes supplémentaires et attirera une soixantaine de nouveaux médecins dans la région.

Au cours des prochains mois, Infrastructure Ontario et l'Hôpital de Markham Stouffville évalueront les offres des soumissionnaires par rapport aux critères établis dans la demande de propositions. Le nom du soumissionnaire sélectionné devrait être annoncé pendant l'automne 2010 à la fin du processus d'évaluation. Le coût du contrat retenu sera annoncé après la clôture financière. La date du lancement des travaux de construction sera déterminée après la confirmation du nom de l'entreprise retenue.

Infrastructure Ontario et le ministère de la Santé et des Soins de longue durée collaborent avec l'Hôpital de Markham Stouffville au réaménagement de l'établissement, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Visiter www.infrastructureontario.ca pour plus de détails.

Available in English

Citations

L'honorable Brad Duguid, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure

"L'annonce d'aujourd'hui est une nouvelle preuve de l'engagement du gouvernement McGuinty à l'égard de la population et de permettre à tous les Ontariens et Ontariennes d'accéder aux ressources et à l'infrastructure dont ils ont besoin et qu'ils méritent."

L'honorable Michael Chan, ministre du Tourisme et de la Culture et député de Markham-Unionville

"Non seulement ce projet se traduira par d'énormes avantages pour notre population sur le plan de la santé, mais lorsque les travaux de construction commenceront, il contribuera à créer des emplois et à stimuler le développement économique dans toute la région."

Helena Jaczek, députée d'Oak Ridges-Markham

"Ce projet est d'une importance cruciale pour notre population et permettra à l'Hôpital de Markham Stouffville de continuer de prodiguer des soins de qualité supérieure à ses patients."

Janet Beed, président-directeur général de l'Hôpital de Markham Stouffville

"Nous remercions le gouvernement et la collectivité pour leur soutien et leur engagement sans faille et espérons poursuivre notre partenariat avec eux. Nous avons hâte d'évaluer les propositions et de lancer bientôt les travaux de construction de nos nouvelles installations."

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Lisa Joyce, Hôpital de Markham Stouffville, 905 472-7032; Mandy Downes, Infrastructure Ontario, 416 327-5246


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.