Clôture de la vente d'Enobia à Alexion : Un signe pour le Fonds de solidarité FTQ que les sciences de la vie au Québec offre un bon potentiel

MONTRÉAL, le 8 févr. 2012 /CNW Telbec/ - La clôture de l'acquisition d'Enobia par Alexion est une bonne nouvelle pour le secteur québécois des sciences de la vie selon M. Alain Denis, vice-président principal pour la nouvelle économie au Fonds de solidarité FTQ.

« Le Fonds de solidarité FTQ investit depuis plus de 15 ans dans les sciences de la vie. Cette transaction montre bien la profondeur de la recherche et des entrepreneurs dans ce secteur de notre économie. Le Fonds a su adapter ses stratégies d'investissement au fil du temps. C'est cette capacité d'adaptation qui a permis au Fonds de demeurer présent et d'avoir du succès dans ce secteur délaissé par de nombreux investisseurs, a déclaré M. Denis. Après la disposition d'investissements à des prix procurant des rendements significatifs pour le Fonds dans des sociétés comme CryoCath, ViroChem et GeminX, la stratégie du Fonds de solidarité dans le secteur des sciences de la vie porte fruit encore une fois pour les actionnaires du Fonds dans le cadre de la transaction avec Alexion ».

Cette transaction profite également à tous les actionnaires d'Enobia dont le Fonds CTI Sciences de la vie, un fonds d'investissement en capital de risque spécialisé en biotechnologie, lequel est largement supporté par le Fonds ainsi que d'autres investisseurs québécois.

« Les résultats positifs dans le cadre des essais cliniques phase II du traitement développé par Enobia pour l'hypophosphatasie (HPP), une maladie des os très rare pour laquelle il n'y a pas de traitement approuvé, témoignent aussi du dynamisme du secteur québécois des sciences de la vie et de la recherche universitaire, un dynamisme représentant une source d'espoir pour les gens souffrant de maladies orphelines» a conclu M. Denis.

L'investissement du Fonds de solidarité FTQ dans Enobia a été rendu possible grâce aux 583 000 travailleuses et travailleurs québécois qui ont contribué à un REER du Fonds de solidarité FTQ.

Un REER qui vous offre 30 % d'économies d'impôt supplémentaires, c'est bon!

Que l'on veuille épargner pour sa première maison, équiper son entreprise ou simplement réaliser un nouveau projet, il est plus facile que jamais d'obtenir 30 % d'économie d'impôt supplémentaires en contribuant à un REER du Fonds de solidarité FTQ.

Les Québécois peuvent contribuer à leur REER du Fonds de solidarité en visitant notre nouveau site transactionnel au www.CYBERFONDSFTQ.com ou l'un de nos 59 points de service partout au Québec, en contactant leur représentant local en entreprise, ou en appelant le service aux actionnaires.

Les  actionnaires peuvent contribuer à leur REER du Fonds de solidarité sur une base régulière en utilisant la retenue sur le salaire (RSS) ou les prélèvements bancaires automatiques. Ils peuvent également contribuer un montant forfaitaire à leur REER.

Notons finalement que le Fonds de solidarité FTQ n'est pas limité dans le nombre d'actions qu'il peut émettre cette année, et que la date limite pour contribuer à ses REER pour les impôts de 2011 est le 29 février 2012.


SOURCE FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements :

Renseignements pour les médias seulement :
Patrick McQuilken
Conseiller principal aux relations de presse
et aux communications
Fonds de solidarité FTQ
Téléphone :  514 850-4835
Cellulaire : 514 703-5587
Courriel : pmcquilken@fondsftq.com

Sur le web : 
CYBERFONDSFTQ.com
twitter.com/fondsftq
facebook.com/fondsftq

Service aux actionnaires : 
Montréal : 514 383-FONDs (3663)
Québec : 418 628-FONDs (3663)
Sans frais ailleurs au Québec : 1 800 567 FONDs

Profil de l'entreprise

FONDS DE SOLIDARITE FTQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.