Clôture de la demande de propositions pour le projet de construction de
l'autoroute de Windsor-Essex

TORONTO, le 9 août /CNW/ - Le ministère des Transports de l'Ontario et Infrastructure Ontario ont annoncé aujourd'hui la clôture de la phase de présentation des soumissions des entreprises présélectionnées pour le projet de conception, de construction, de financement et d'entretien de l'autoroute de Windsor-Essex.

Ce projet offre des débouchés économiques considérables aux fournisseurs, entrepreneurs et travailleurs locaux. Ces derniers devraient jouer un rôle important à diverses étapes du projet, qui devrait générer quelque 12 000 emplois, essentiellement dans la région de Windsor-Essex.

Au cours des prochains mois, Infrastructure Ontario et le ministère évalueront les offres de services en fonction des critères établis dans la demande de propositions. Le nom du soumissionnaire retenu devrait être annoncé plus tard cette année, à la fin du processus d'évaluation. Le coût du projet sera annoncé après la clôture financière, au début de l'hiver 2011, et les travaux de construction commenceront plus tard en 2011.

"En investissant dans nos autoroutes, nous faisons en sorte que les Ontariennes et Ontariens disposent de l'infrastructure moderne, sûre et efficiente dont ils ont besoin pour prospérer, a indiqué Brad Duguid, ministre de l'Énergie et de l'Infrastructure. Ce projet autoroutier, qui s'inscrit dans le cadre du plus gros investissement jamais effectué dans l'histoire de notre province, est la preuve de l'engagement du gouvernement McGuinty de stimuler l'économie, de créer des emplois et d'édifier des collectivités fortes."

"Le projet de construction de l'autoroute de Windsor-Essex progresse chaque jour, la première phase des travaux de construction, de démolition et des autres travaux de préparation étant en bonne voie de réalisation, a déclaré Kathleen Wynne, ministre des Transports. Ce projet contribuera à stimuler l'économie de Windsor-Essex et bénéficiera pécuniairement aux familles."

L'autoroute de Windsor-Essex constitue la partie ontarienne du Projet de passage international de la rivière Détroit, qui améliorera la circulation le long du corridor le plus encombré du Canada et renforcera les économies de l'Ontario, du Canada, du Michigan et des États-Unis.

L'autoroute de 11 kilomètres aura des voies séparées pour la circulation locale et internationale pour une conduite sans interruption jusqu'à la frontière. Grâce à ce projet, qui prévoit plus de 300 acres d'espaces verts, 20 kilomètres de pistes récréatives et de nouveaux liens avec la localité, les habitants de Windsor-Essex jouiront d'une meilleure qualité de vie.

Infrastructure Ontario et le ministère des Transports collaborent à la construction de l'autoroute de Windsor-Essex, qui restera la propriété et sous le contrôle du secteur public et lui sera redevable. Il s'agit du premier projet routier de l'Ontario réalisé en vertu du modèle de diversification des modes de financement et d'approvisionnement.

Le ministère des Transports s'est fixé l'objectif d'être un chef de file mondial du transport sécuritaire, efficace et durable des personnes et des marchandises en vue de soutenir une économie concurrentielle à l'échelle mondiale et une qualité de vie élevée. Infrastructure Ontario est une corporation de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l'infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Pour plus de renseignements sur le processus d'approvisionnement concernant ce projet et consulter la demande de propositions, visiter www.infrastructureontario.ca.

Découvrez l'autoroute de Windsor-Essex à www.weparkway.ca.

Available in English

SOURCE Infrastructure Ontario

Renseignements : Renseignements: Paulette den Elzen, Infrastructure Ontario, 416 327-5764; Lesley Racicot, Groupe de mise en oeuvre des initiatives frontalières de Windsor, Ministère des Transports, 519 973-7356


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.