Clint Mahlman, vice-président directeur et directeur de l'exploitation de London Drugs Limited, nommé Détaillant canadien par excellence de l'année par le Conseil canadien du commerce de détail

TORONTO, le 20 avril 2017 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a annoncé aujourd'hui que M. Clint Mahlman, vice-président directeur et directeur de l'exploitation de London Drugs Limited, en Colombie-Britannique, se verra décerner le Prix du détaillant canadien par excellence de l'année 2017 dans le cadre des Prix d'excellence dans le commerce de détail.

« Le CCCD est très heureux de rendre honneur à Clint Mahlman et London Drugs Limited pour leur passion, leur leadership et leur capacité de s'adapter aux changements dans le milieu du commerce de détail actuel, a déclaré Diane J. Brisebois, présidente et directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail.

M. Mahlman et London Drugs Limited sont reconnus par leurs pairs dans l'industrie du commerce de détail au Canada pour leur succès exceptionnel et constant, leur approche novatrice et réussie envers le service à la clientèle, leur engagement sans faille envers les communautés qu'ils servent et leur leadership incomparable sur le plan de la promotion et du soutien au commerce de détail comme choix de carrière.

London Drugs se joint à une longue liste de commerçants passionnés partout au Canada qui ont déjà reçu le Prix d'excellence dans le commerce de détail, notamment Léon, Harry Rosen, la Société Canadian Tire, le Groupe Dynamite, Indigo, Bureau en gros Canada, Costco Wholesale Canada et Aritzia.

À propos de Clint Mahlman

M. Mahlman a occupé plusieurs postes de cadre supérieur au sein de London Drugs, qu'il a joint en 1984, et est devenu vice-président directeur et directeur de l'exploitation en 2014. Sous sa gouverne, l'entreprise a continué à croître et à innover tout en jouant un rôle plus important dans le cadre d'activités communautaires philanthropiques, dont des initiatives de gérance environnementale, de sensibilisation en matière de santé et de soutien auprès de jeunes à risque.

En plus de ses fonctions de directeur de l'exploitation, M. Mahlman est l'instigateur des initiatives environnementales de London Drugs. En effet, il est largement reconnu pour l'impact positif considérable du programme de recyclage et de gestion des déchets « What's the Green Deal? » de London Drugs dans l'industrie du commerce de détail.  Reflétant les qualités d'un grand chef, M. Mahlman affirme humblement qu'il est heureux de mettre son expérience et son titre à profit pour mener ces réalisations à bien, mais ajoutera rapidement que le travail de grandes équipes d'employés et de nombreux excellents partenaires d'affaires est tout aussi important.

En plus de ses nombreuses contributions à London Drugs, M. Mahlman continue à soutenir des programmes encourageant les jeunes à faire carrière dans le commerce de détail au moyen d'initiatives et de programmes scolaires régionaux et nationaux.

À propos de London Drugs Limited

London Drugs fut fondée en 1945, une modeste pharmacie communautaire de 1 000 pieds carrés sur la rue Main, à Vancouver, à laquelle on a attribué un grand nom : elle fut baptisée en l'honneur de la ville de Londres, en Angleterre, la terre natale du « roi du Canada » George VI. Dans les mois suivant la Seconde Guerre mondiale, London Drugs était porteuse d'une promesse de paix et de prospérité. http://bit.ly/2oQFEuN

Aujourd'hui, London Drugs exploite 80 magasins dans plus de 35 grands marchés en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba, de même que sa boutique en ligne LondonDrugs.com. London Drugs offre aux consommateurs une vaste gamme de services et de produits, d'appareils photo numériques à des cosmétiques en passant par des ordinateurs et des téléviseurs. London Drugs vend plus de petits électroménagers que tout autre détaillant dans l'Ouest canadien. En tout, London Drugs reçoit plus de 45 millions de visites de clients chaque année, et ce détaillant emblématique n'a pas fini de croître.

London Drugs est fière de commanditer divers événements communautaires et initiatives d'entreprise qui reflètent ses valeurs et son objectif de bâtir des communautés plus saines et solides.

À propos du Prix du détaillant par excellence de l'année

Le Prix du détaillant par excellence de l'année rend honneur à un chef de file et une société dans le commerce de détail qui ont mené leur organisation à un succès commercial exceptionnel et qui ont toujours fait preuve d'engagement et de soutien envers les communautés dans lesquelles ils œuvrent. Le lauréat est considéré comme un exemple à suivre en raison du leadership exceptionnel dont il fait preuve dans sa propre organisation, dans le secteur du commerce de détail au Canada et dans l'ensemble de la communauté, que ce soit dans le cadre d'activités philanthropiques personnelles ou d'entreprise.

Le Prix du détaillant par excellence de l'année sera remis à M. Clint Mahlman au cours du Gala des Prix d'excellence dans le commerce de détail, le 30 mai 2017. Pour obtenir des renseignements supplémentaires et pour acheter des billets : www.rccgrandprix.ca/fr/content/inscription

Le Gala, organisé dans le cadre de la conférence STORE 2017, la plus grande et la plus importante conférence du commerce de détail au Canada, aura lieu au Centre des congrès de Toronto de 18 h 15 à 20 h 30 (HE). Les médias sont conviés à la conférence STORE 2017, du 30 au 31 mai 2017. Pour obtenir des renseignements supplémentaires : STOREConference.ca

À propos du CCCD

Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada; plus de 2,2 millions de Canadiens travaillent dans notre industrie. Le secteur génère annuellement un volume de salaires évalué à 60 milliards de dollars et les ventes ont atteint environ 350 milliards de dollars, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. En 2016, les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) ont représenté plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la Voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne. www.RetailCouncil.org/fr

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Branka Stavric, Directrice principale, Marketing et communications, Conseil canadien du commerce de détail, bstavric@retailcouncil.org | 416.467.3772, Retail Council of Canada, www.RetailCouncil.org

LIENS CONNEXES
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.