Clinique SABSA : une excellente nouvelle pour les patients

 

MONTRÉAL, le 20 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Au nom de la population du Québec et des patients, l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) se réjouit de l'annonce de l'entente survenue entre le ministère de la Santé et des Services sociaux et la Coopérative SABSA (Services à bas seuil d'accessibilité). L'Ordre tient à féliciter Mme Têtu pour sa détermination et la bienveillance démontrée à l'égard de ses patients. L'OIIQ salue également le ministre de la Santé et des Services sociaux qui, par ce geste, reconnaît la valeur de l'expertise infirmière, mais aussi un principe qui lui est cher, celui de l'autonomie professionnelle des infirmières et infirmiers.

Des solutions infirmières qui donnent des résultats
Depuis son ouverture, la Coopérative SABSA a démontré, études à l'appui, que l'expertise infirmière et la collaboration avec les autres professionnels de la santé étaient synonymes de solution pour le réseau et pour l'ensemble de la population du Québec. Cette entente vient reconnaître cette réalité et encourager les initiatives de ce genre qui ont toutes le même objectif : faciliter l'accès aux soins des patients.

Cliniques infirmières : une solution pour une meilleure accessibilité
La position de l'OIIQ est claire et ferme, les cliniques infirmières contribuent à améliorer l'accès aux soins partout où elles ont déjà été implantées. Il est de la responsabilité de l'État d'assurer un meilleur accès aux soins de santé pour la population.

Pourquoi s'arrêter en si bon chemin
« Les 74 000 infirmières et infirmiers du Québec doivent être perçus comme autant de solutions pour faire de notre système de santé le meilleur au monde. SABSA n'est qu'une étape qui doit nous pousser à aller plus loin dans la mise en place des solutions infirmières, partout au Québec. Des solutions dont profitera l'ensemble de la population québécoise », a déclaré Lucie Tremblay, présidente de l'OIIQ.

À propos de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec
L'OIIQ est le plus grand ordre professionnel dans le domaine de la santé au Québec. Il est régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers et par le Code des professions. Au 31 mars 2016, il comptait 74 000 membres et quelque 15 000 étudiants immatriculés. Sa mission est d'assurer la protection du public par et avec les infirmières et infirmiers tout en veillant à l'amélioration de la santé des Québécois. L'OIIQ a également pour mandat de promouvoir une pratique infirmière de qualité et de contribuer au maintien des compétences des infirmières et des infirmiers.

 

SOURCE Ordre des infirmières et infirmiers du Québec



Renseignements : Renseignements et entrevues : Colette Ouellet, Directrice des communications, OIIQ, 514 604-2298, colette.ouellet@oiiq.org

RELATED LINKS
http://www.oiiq.org/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.