Clinique privée Rockland MD - Pourquoi le ministre Barrette fait-il volte-face?

MONTRÉAL, le 26 août 2014 /CNW Telbec/ - Alors que le bureau du ministre de la Santé et des Services sociaux, Gaétan Barrette, a clairement indiqué dans La Presse du 26 août qu'il mettait fin au PPP avec la clinique privée Rockland MD, pourquoi le ministre change-t-il soudainement de cap? La CSN déplore le renouvellement de cette entente jusqu'en octobre prochain.

« Quelles raisons ont conduit le ministre à faire volte-face? Encore hier, il était d'avis que le système public pouvait répondre aux besoins immédiatement. Aujourd'hui, le ministre veut se donner du temps. Ce n'est pas crédible, ça sent l'improvisation totale », de marteler Jean Lacharité, vice-président de la CSN. La confédération, qui milite depuis des années pour l'abolition de cette entente en PPP, réitère sa demande de mettre un terme immédiatement à ce contrat. « En recourant au privé pour mener des chirurgies que l'on pourrait réaliser dans le giron public, on perd collectivement notre expertise et notre droit de regard sur la manière dont les services sont offerts. »

Rappelons que l'entente permet à l'hôpital du Sacré-Coeur de louer des salles de chirurgie et du personnel de la clinique privée Rockland MD à Mont-Royal.

À propos

Fondée en 1921, la CSN est une organisation syndicale qui œuvre pour une société solidaire, démocratique, juste, équitable et durable. À ce titre, elle s'engage dans plusieurs débats qui intéressent la société québécoise. Elle est composée de près de 2000 syndicats. Elle regroupe plus de 325 000 travailleuses et travailleurs réunis sur une base sectorielle ou professionnelle dans huit fédérations, ainsi que sur une base régionale dans treize conseils centraux, principalement sur le territoire du Québec.

 

SOURCE : CSN

Renseignements : Martin Robert, Service des communications de la CSN, Cellulaire : 514 601-8584; bureau : 514 598-2139.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.