Clin d'œil est couronné Grand Gagnant du Prix IMAGE/in 2016

Musky éco-designer et le Défilé Petites Femmes aux Grands Rêves
 sont également récompensés

MONTRÉAL, le 27 avril 2016 /CNW Telbec/ - C'est ce soir que s'est tenu l'événement de remise du Prix IMAGE/in 2016, lors duquel des entreprises québécoises ont été félicitées pour leurs actions en faveur d'une représentation saine et diversifiée du corps. À la suite du vote de milliers de Québécois du 29 février au 3 avril 2016, l'organisme ÉquiLibre, instigateur du prix, est fier d'annoncer que le magazine Clin d'oeil a été couronné Grand Gagnant du Prix IMAGE/in 2016, parmi les cinq entreprises finalistes. Pour sa part, la marque Musky éco-designer a obtenu la faveur des jeunes de 17 ans et moins en recevant la mention le Choix des jeunes, alors que le Défilé Petites Femmes aux Grands Rêves s'est mérité le Coup de cœur du jury.

« Nous sommes extrêmement fiers d'avoir été élus Grand Gagnant par le public, et remercions chaleureusement tous les Québécois et Québécoises qui ont voté. Il y a un peu plus d'un an déjà, l'équipe de Clin d'œil s'est lancé le défi de briser les stéréotypes en matière de beauté en s'engageant à encourager la diversité, et ce, dans chaque numéro. La diversité fait maintenant partie intégrante de l'ADN de notre marque, et cette reconnaissance du public nous touche particulièrement, parce qu'elle nous confirme que nous avons pris la bonne décision en prenant cet engagement.», s'exclame Lucie Dumas, vice-présidente et éditrice en chef, Groupe Magazines, Groupe TVA. Rappelons que le magazine de mode était en lice pour son engagement, pris en avril 2015, à présenter des modèles de toutes silhouettes, de toutes tailles, de toutes origines et de tous âges à travers ses numéros.

Récompensée par les jeunes, la marque Musky éco-designer était, quant à elle, sélectionnée pour sa philosophie créatrice qui positionne l'individualité physique comme la normalité ainsi que pour ses implications en faveur de la diversité corporelle depuis 1993. La designer fondatrice de la marque, madame Béatrice Calmel, soutient que « pour Musky, chaque personne est sublime. Et ce sont nos défauts qui font notre beauté! ».

Finalement, le jury, composé de sept jeunes âgés de 14 à 18 ans et de six représentants de l'industrie de l'image, a choisi de décerner cette année son Coup de cœur au Défilé Petites Femmes aux Grands Rêves, pour son message inclusif qui prône l'amour de soi et le succès, peu importe la taille, et pour son message de sensibilisation destiné à l'industrie. « Les femmes de petite taille sont sous-représentées dans l'industrie de la mode. Le mouvement social Les Petites Femmes aux Grands Rêves a voulu apporter un vent de changement et créer un événement où les femmes mesurant 5'5 et moins brilleraient sur le podium. Même si on est petite, on est à la hauteur, et on mérite de vivre en grand! », lance Theany Chan, l'entrepreneure derrière le projet.

Les photos de la soirée de remise de prix seront disponibles très bientôt sur www.equilibre.ca/prix2016.

Prochaine édition du Prix IMAGE/in
Les jeunes et les adultes peuvent dès aujourd'hui soumettre une initiative en faveur de la diversité corporelle pour l'édition 2017 du Prix IMAGE/in en se rendant sur le site equilibre.ca/prix. Les entreprises peuvent aussi soumettre leur propre candidature.

À propos d'ÉquiLibre
ÉquiLibre est un organisme à but non lucratif dont la mission est de prévenir et de diminuer les problèmes liés au poids et à l'image corporelle, par des programmes et des campagnes de sensibilisation dans les écoles, le réseau de la santé, les milieux de travail et communautaires. ÉquiLibre œuvre en faveur d'une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. (@GroupeEquiLibre)

À propos de la campagne du Prix IMAGE/in 2016
Le Prix IMAGE/in est une initiative d'ÉquiLibre, rendue possible grâce à l'appui et au soutien financier de Québec en Forme. Le concept créatif de la campagne est une réalisation d'Imago.

 

SOURCE ÉquiLibre

Bas de vignette : "Le Grand Gagnant du Prix IMAGE/in 2016 est le magazine Clin d’œil. De gauche à droite : Nicolas Beaumont-Gagnon, rédacteur en chef Web, Clin d’œil, Evelyne Lafontaine, rédactrice en chef, Clin d’œil, Emmanuelle Ghersi, rédactrice en chef, reportages et culture, Clin d’œil, Roxanne Léonard, directrice générale, ÉquiLibre. © Chantal Mathieu photographe (Groupe CNW/ÉquiLibre)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160427_C1848_PHOTO_FR_677174.jpg

Renseignements : Morin Relations Publiques, Béatrice Gougeon, 514.289.8688 poste 236, 514-688-3936 (cellulaire), beatrice@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.