Climate Reality lance l'événement « 24 Hours of Reality: 24 Reasons for Hope »

- Avant le Sommet sur le climat de l'ONU, des leaders de la culture se joignent à Al Gore pour mettre en valeur les solutions climatiques à portée de main et encourager les gens à consacrer une journée à la lutte contre les changements climatiques

BOULDER, CO, le 27 août 2014 /CNW/ - La quatrième édition de l'événement multimédia annuel 24 Hours of Reality de l'organisation The Climate Reality Project, 24 Hours of Reality: 24 Reasons for Hope (24 heures de réalité : 24 raisons d'espérer), sera présentée en direct de Brooklyn, à New York, les 16 et 17 septembre prochain à compter de midi (HAE). Cette année, la présentation marque un point tournant dans le mouvement mondial qui vise à trouver des solutions pour le climat, célébrant du même coup l'innovation et le progrès dans la lutte contre les changements climatiques à travers le monde et donnant le coup d'envoi à une année d'actions concertées. Chaque heure, l'ancien vice-président américain et président et fondateur de Climate Reality, Al Gore, présentera une nouvelle raison d'espérer une résolution des problèmes liés aux changements climatiques et invitera les internautes du monde entier à se joindre à cette initiative en consacrant une journée au cours de la prochaine année pour aider à mettre fin à la crise climatique.  

Diffusé une semaine avant le Sommet sur le climat de l'ONU, le programme 24 Hours of Reality de cette année partagera la bonne nouvelle annonçant que le vent tourne et que des solutions aux changements climatiques sont prêtes à être utilisées dès maintenant. Chaque heure est consacrée à une étape importante précise qui a été franchie dans les efforts visant à surmonter cette crise - de la chute des coûts des panneaux solaires à l'accroissement des mesures climatiques prises à l'échelle nationale. Poursuivant sur la lancée des trois éditions précédentes du programme primé, la présentation de cette année proposera des rapports d'activistes présents sur le terrain, des discussions de type communautaire avec des spécialistes, des tête-à-tête avec des célébrités ainsi que des prestations artistiques.  

« La pollution par le carbone entraîne déjà des répercussions profondes sur notre climat, mais la bonne nouvelle est que nous avons tous les outils nécessaires pour régler ce problème », souligne Al Gore. « Il est temps maintenant que nos dirigeants cessent de se demander ʺQue devons-nous faire?ʺ et qu'ils se posent plutôt la question suivante : ʺComment pouvons-nous accélérer le changement vers un avenir durable alimenté par de l'énergie renouvelable propre et bon marché, pour une agriculture et une foresterie durablesʺ. Cette année, 24 Hours of Reality marquera une transition dans le débat mondial sur les changements climatiques, dans la mesure où nous mettons en valeur les solutions existantes et donnons aux gens des moyens simples d'agir pour contribuer à cette lutte mondiale. »

Le premier événement 24 Hours of Reality est né de l'idée selon laquelle beaucoup de choses peuvent changer en un jour. C'est pourquoi, tout au long du programme, les internautes seront invités à changer le cours des choses dans la lutte contre les changements climatiques en y consacrant une journée. Ces efforts conjugués des internautes du monde entier permettront à 24 Reasons for Hope d'être la plateforme de lancement d'un engagement mondial visant à accroître la viabilité de nos collectivités et à faciliter la transition vers un avenir énergétique propre.  

« 24 Reasons for Hope demandera à chacun de nous de consacrer une journée à l'avancement de la cause », mentionne Ken Berlin, président et chef de la direction de The Climate Reality Project. « Le changement climatique est un sujet vaste et complexe, mais cela veut aussi dire qu'il y a des centaines de façons de contribuer. Qu'il s'agisse d'un parent qui organise un salon sur l'énergie renouvelable à l'école, d'un jeune professionnel qui prend l'engagement de devenir un leader de la réalité climatique ou encore d'un étudiant qui s'emploie à élire un candidat pour le parti de l'énergie propre, nous avons tous différents moyens et différentes journées pour contribuer. »

Outre l'ex-vice-président Al Gore et le président et chef de la direction de Climate Reality Project, Ken Berlin, une multitude de célébrités internationales, de musiciens, de défenseurs et d'autres invités spéciaux se joindront à la présentation, notamment :

  • Vanessa Black, cinéaste
  • Colbie Caillat, auteure-compositrice-interprète
  • Rodne Galicha, activiste
  • Wanjira Mathai, environnementaliste
  • Jason Mraz, auteur-compositeur-interprète
  • Patrick Ngowi, entrepreneur
  • Bunker Roy, fondateur du Barefoot College
  • Mark Ruffalo, acteur et activiste
  • Ian Somerhalder, acteur et modèle
  • Johan van der Berg
  • Daniela Velasco

Les représentants sont issus de :

  • Truman Project
  • The Global Alliance for Clean Cookstoves
  • The Green Belt Movement
  • The Land Institute
  • Solar Sister
  • Interfaith Power and Light

La présentation sera produite par Control Room, avec le soutien médiatique du réseau de télévision de Participant Media, Pivot, et TakePart.com.

Pour en savoir plus sur 24 Hours of Reality, visitez le www.24hoursofreality.org.

À propos de The Climate Reality Project :
The Climate Reality Project est l'une des principales organisations mondiales ayant pour but de mobiliser les gens pour les inciter à agir contre les changements climatiques. Pour en savoir plus, visitez le www.climaterealityproject.org ou suivez-nous sur Twitter @ClimateReality.

SOURCE : Climate Reality Project

Renseignements : Hayley Moller, (202) 481-8746, hmoller@gpgdc.com

Profil de l'entreprise

Climate Reality Project

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.