Climate Leader Gala 2013 à Washington : Le Jour de la Terre Québec présente ses projets novateurs à l'extérieur des frontières

MONTRÉAL, le 23 mai 2013 /CNW Telbec/ - C'est ce jeudi 23 mai qu'avait lieu la 4e édition du Climate Leadership Gala 2013 à Washington, un événement unique organisé par Earth Day Network et réunissant 400 leaders de l'économie verte à travers le monde. Le Jour de la Terre Québec, représenté pour l'occasion par Pierre Lussier, vice-président directeur de l'organisation, ainsi que par Manon Genest, présidente du Conseil d'administration, était cette année partenaire de l'événement.

Le Jour de la Terre Québec a profité de cette tribune pour présenter ses projets, tels que le taxi-partage et le programme de récupération d'appareils électroniques « Allo la Terre », démontrant ainsi son apport unique au sein du « Earth Day Network ». Kathleen Rogers, présidente du « Earth Day Network » a justement souligné la contribution singulière de l'organisation québécoise : « Nous sommes très heureux que le Jour de la Terre Québec se soit joint à nous pour le Gala 2013. Ils ont une approche unique d'accompagner les entreprises et nous profitons tous de l'expertise que l'organisation a acquise au fil des ans ».

Parmi les invités d'honneur, le ministre québécois du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs, Yves-François Blanchet, a pris la parole pour présenter les ambitieux objectifs que s'est donnés le gouvernement du Québec en matière de changements climatiques. De plus, Elon Musk, PDG de SpaceX et de Tesla Motors ainsi que président de Solarcity, a reçu le Climate Visionary Award, alors que Melanne S. Verveer, ambassadrice américaine pour la cause féminine internationale s'est vue remettre le 3e Women & Green Economy (WAGE) Award. Richard Branson, PDG de Virgin, faisait également partie des invités d'honneur de l'événement.

Cet événement qui visait à célébrer les accomplissements environnementaux ainsi qu'à repenser notre futur post-carbone, a permis de démontrer l'importance qu'accordent les Québécois à la cause environnementale, et plus précisément celle des changements climatiques. « Le Québec, notamment part la présentation du ministre Blanchet, prouve encore qu'il est un leader en terme de changements climatiques » a affirmé Pierre Lussier, vice-président directeur du Jour de la Terre Québec.

À propos 
Le Jour de la Terre Québec a pour mission d'accompagner les individus, organismes et entreprises dans leur volonté d'améliorer leurs actions sur l'environnement.

SOURCE : Jour de la Terre Québec

Renseignements :

Vanessa Roland
514 966-8963
vroland@tactconseil.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.