Clé de résidence brisée, perdue ou oubliée? CAA-Québec dépanne même la
maison!

QUÉBEC, le 18 mai /CNW Telbec/ - Les automobilistes connaissent déjà l'astuce en cas de clés perdues ou oubliées dans leur auto verrouillée : ils font appel au Service routier d'urgence de CAA-Québec. Mais que faire quand la clé de la maison est égarée, oubliée ou cassée, ou encore si la serrure se brise? CAA-Québec est fier de régler dorénavant cette situation d'urgence grâce à son service de déverrouillage de serrure de la résidence principale de ses membres.

Un service populaire...

L'ajout de ce service à la liste des quatre services routiers d'urgence déjà offerts par CAA-Québec vient du fait que plus de la moitié des appels reçus annuellement au service d'urgence en habitation concernent des problèmes liés aux serrures. Maintenant, lorsqu'un membre embarré à l'extérieur de sa résidence communique avec le service d'urgence en habitation, au 1 888 627-6666, un serrurier indépendant est envoyé sur place. "Ce nouveau service d'urgence permet d'assurer une plus grande tranquillité d'esprit à nos membres en leur procurant l'intervention de professionnels reconnus, explique Sophie Gagnon, directrice principale des relations publiques et gouvernementales de CAA-Québec. Et les frais relatifs à cette intervention sont couverts par CAA-Québec. La compensation varie de 50 à 150 $ selon le type d'adhésion."

... et essentiel

Le service de déverrouillage résidentiel est offert en permanence, 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, même si les frais de déverrouillage sont compensés seulement une fois par année d'adhésion. "Ce service découle directement de notre philosophie qui consiste à être là au moment où la personne en a le plus besoin. Pour nous, c'est une façon de plus de répondre aux besoins de nos membres en matière d'habitation", explique Mme Gagnon.

Une clé cachée

CAA-Québec rappelle cependant qu'il vaut mieux prévenir que guérir. S'il demeure courant de ranger une clé de secours à proximité de la résidence, CAA-Québec suggère d'éviter les endroits traditionnels qui sont bien connus des individus malintentionnés. Ces derniers fouilleront systématiquement certains endroits tels le dessus de la porte, la boîte aux lettres, le dessous du paillasson et les pots de fleurs avoisinants. La prudence est donc de mise!

Des conseils utiles se trouvent à la rubrique Trucs et conseils de la section Habitation du site Internet de CAA-Québec. Les membres peuvent aussi communiquer avec les services-conseils en habitation.

Rappelons que CAA-Québec, organisme à but non lucratif fondé en 1904, offre à plus d'un million de membres des services et privilèges dans les domaines de l'automobile, du voyage, de l'habitation et des services financiers.

SOURCE CAA-Québec

Renseignements : Renseignements: Montréal: Brigitte Roussy, Relationniste, (514) 861-7111, poste 3210, broussy@caaquebec.com; Québec: Philippe St-Pierre, Conseiller en communication, (418) 624-2424, poste 2418, pstpierre@caaquebec.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.