Claudine Ducharme, associée en services-conseils chez Morneau Shepell, reconnue comme une femme d'affaires incontournable

Le magazine Première en affaires rend hommage aux femmes d'affaires exceptionnelles

TORONTO, le 29 nov. 2013 /CNW/ - Morneau Shepell est heureuse d'annoncer que madame Claudine Ducharme, associée responsable des Services-conseils en santé et en assurance collective pour l'Est du Canada, a été nommée parmi les huit femmes incontournables des Services aux entreprises au Québec par le magazine Premières en affaires.

Le magazine reconnaît huit femmes d'affaires « incontournables » qui se démarquent dans leur domaine. Madame Ducharme a été choisie par un comité consultatif composé de personnalités d'affaires influentes. Le prix, qui reconnaît le travail exceptionnel de madame Ducharme dans le domaine de la santé des employés en milieu de travail, lui sera remis lors d'un gala qui aura lieu le 28 novembre à Montréal et qui réunira plus de 300 dirigeants du monde des affaires.

« C'est un grand honneur de recevoir cette reconnaissance du magazine Première en affaires et de la communauté des affaires en général, a déclaré madame Ducharme. Je suis très honorée d'être reconnue par mes pairs et de me joindre à ces femmes exceptionnelles. »

« Je suis ravie de voir que Claudine est reconnue comme une femme d'affaires exceptionnelle, a affirmé monsieur Alan Torrie , président et chef de la direction de Morneau Shepell. Tous les collègues de Claudine tiennent à souligner sa contribution exceptionnelle au domaine de la santé en milieu de travail au Canada, et à l'en remercier. »

Madame Ducharme aide les clients de Morneau Shepell à élaborer et à mettre en œuvre des programmes en santé organisationnelle, par exemple des programmes de gestion d'invalidité, de retour au travail et de mieux-être. Elle encadre également les professionnels des RH en ce qui a trait à la gestion globale de la santé, c'est-à-dire une gestion qui tient compte du capital humain, de la santé mentale, de l'équilibre travail-vie personnelle et de la prévention des facteurs de risque au travail.

En plus de son rôle chez Morneau Shepell, madame Ducharme a joué un rôle important lors de l'élaboration de la norme « Entreprise en santé » du Bureau de normalisation du Québec (BNQ). Elle est membre du comité d'auditeurs du BNQ et elle a été récemment invitée à faire partie d'un comité technique chargé d'élaborer une norme nationale novatrice visant la santé mentale et la sécurité au travail. Elle a aussi rédigé le Protocole d'audit de la promotion de la santé et du mieux-être au travail, qui a servi à la préparation de la norme Entreprise en santé et qui aide également les entreprises à mettre en œuvre des programmes de santé et de mieux-être pour leurs employés.

Cette récompense s'ajoute au prix d'excellence pour l'ensemble de ses réalisations qu'Avantages Canada lui a remis l'an dernier, un véritable hommage à sa trentaine d'années d'expérience en gestion de la santé au travail, et en promotion de la prévention et de la santé en milieu de travail.

À propos de Morneau Shepell inc.

Morneau Shepell est la plus importante société canadienne offrant des services d'impartition et des services-conseils en ressources humaines. La société est également le chef de file parmi les fournisseurs de programmes d'aide aux employés et à la famille (PAEF), ainsi que le plus important administrateur de régimes de retraite et d'assurance collective. Grâce à ses solutions en matière de santé et de productivité, ses solutions administratives et ses solutions en matière de retraite, Morneau Shepell aide ses clients à réduire leurs coûts, à améliorer la productivité au travail et à renforcer leur position concurrentielle. Fondée en 1966, Morneau Shepell sert plus de 8 000 organisations de toutes tailles, des plus petites entreprises à certaines des plus grandes sociétés et associations en Amérique du Nord. Comptant environ 3 300 employés répartis dans ses bureaux en Amérique du Nord, Morneau Shepell offre ses services à des entreprises au Canada, aux États-Unis et partout dans le monde. Morneau Shepell inc. est une société cotée à la Bourse de Toronto (TSX : MSI). Pour obtenir de plus amples renseignements à ce sujet, visitez le morneaushepell.com.

SOURCE : Morneau Shepell Inc.

Renseignements :

Personne-ressource :

Nathan Gibson
Communications d'entreprise
Morneau Shepell
416 390-2641
ngibson@morneaushepell.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.