Claude Lessard nommé à la présidence du CA du CTREQ

QUÉBEC, le 12 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Le CTREQ est fier d'annoncer la nomination de M. Claude Lessard à la présidence de son conseil d'administration.

Détenteur d'une maitrise en sociologie de l'université de Montréal et d'un doctorat en théorie éducationnelle (option sociologie de l'éducation) de l'Université de Toronto, Claude Lessard est professeur émérite de l'Université de Montréal.

Membre de l'Académie des lettres et des sciences humaines de la Société royale du Canada depuis 2001, Claude Lessard a assuré la présidence du Conseil supérieur de l'éducation de 2011 à 2015. Il a notamment été titulaire de la Chaire de recherche de l'Université de Montréal sur les métiers de l'éducation, de 2008 à 2011, et titulaire de la Chaire senior de recherche du Canada sur le personnel et les métiers de l'éducation, de 2001 à 2008. Il a été également directeur fondateur du LABRIPROF, un laboratoire de recherche et d'intervention sur les politiques et les professions en éducation, incorporé au Centre de recherche interuniversitaire  sur la formation et la profession enseignante (CRIFPE).

Claude Lessard a participé à plusieurs projets internationaux, réalisés notamment en Haïti, au Cameroun, au Sénégal, en République du Congo, en Guinée, et au Mexique. Il est présentement membre du Conseil National de l'évaluation scolaire de France.

En 2000, il obtenait le prix Reconnaissance de l'Association des doyens et directeurs de l'éducation du Québec (ADEREQ). En 1995, l'Alliance des professeurs de Montréal lui remettait le prix Léo Guindon pour sa contribution à la valorisation de la profession enseignante.

SOURCE Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)

Renseignements : Hélène Rioux, directrice des communications, CTREQ, Helene.rioux@ctreq.qc.ca; 418 658-2332, poste 30

RELATED LINKS

Centre de transfert pour la réussite éducative du Québec (CTREQ)