Claude Lessard intronisé au Temple de la renommée de l'A2C

MONTRÉAL, le 8 avril 2016 /CNW Telbec/ - Claude Lessard, membre fondateur et président du conseil de Cossette, sera intronisé au Temple de la renommée de l'Association des agences de communication créative (A2C) à titre de grand bâtisseur. C'est lors du gala annuel des Créa que l'A2C a annoncé la création du Temple de la renommée pour saluer la carrière de grands visionnaires qui ont contribué à la vitalité et l'excellence de l'industrie de la communication et du marketing. Les personnalités marquantes y seront intronisées selon trois profils : bâtisseur, phare et allié.

Choisi par le conseil d'administration de l'A2C, le candidat au profil Bâtisseur doit être haut dirigeant s'étant démarqué par l'importance de son œuvre. Cette année, le prix Hommage a été décerné à M. Lessard pour son esprit visionnaire, son sens du leadership et son apport précieux à la croissance exceptionnelle de Cossette, pionnière parmi les agences de communication.

« Je suis très honoré de recevoir le prix Hommage de l'Association des agences de communication créative. Cela représente pour moi plus de 45 ans d'engagement et de collaboration avec des gens talentueux que j'ai eu la chance de croiser tout au long de ma carrière. Plus que tout, je suis fier de ce qu'est devenue l'agence dont je rêvais en tant que jeune entrepreneur. Durant toutes ces décennies, Cossette a forgé les meilleurs talents de l'industrie, réalisé des campagnes mémorables et efficaces en plus de créer plusieurs tendances. Aujourd'hui, je suis fier de dire que l'entreprise est résolument tournée vers un avenir qui s'annonce plus prometteur que jamais », affirme Claude Lessard.  

« Claude Lessard a toujours fait preuve d'une philosophie de gestion basée, bien avant l'heure, sur une approche convergente de la communication. Assurant un mariage parfait entre la gestion et l'art, il a toujours laissé une grande place à la créativité afin de favoriser la création de campagnes spectaculaires qui ont marqué l'imaginaire collectif, précise Mélanie Dunn, présidente et chef de la direction de Cossette au Canada. Il fait assurément partie des personnalités incontournables de l'histoire des communications et du marketing au Québec. »

« Je suis d'avis que Cossette n'existerait pas sans l'apport de Claude Lessard. Son approche humaniste et anticonformiste, sa vision novatrice et son sens aigu des affaires sont à l'origine de la plus importante entreprise de communication et de marketing au pays », ajoute Louis Duchesne, vice-président exécutif et directeur général de Cossette au Québec, et membre du conseil d'administration de l'A2C.  

Une petite histoire qui deviendra grande
C'est à l'âge de 21 ans que M. Lessard s'est joint Cossette, alors un petit studio de design à Québec. Espérant faire ses classes dans le monde de la publicité, il propose de travailler gratuitement. Un an plus tard, il s'associe à six de ses collègues pour acheter l'entreprise. Ses réalisations parlent d'elles-mêmes : son équipe est passée de 8 à près de 1 200 employés répartis dans 12 pays, et l'entreprise détient un portefeuille de clients parmi les plus prestigieux du Canada, dont les Restaurants McDonald's, Aeroplan, GM et General Mills.

Homme de conviction, M. Lessard est attaché à ses racines et ce n'est pas un hasard si le siège social est toujours demeuré à Québec, la ville qui l'a vu grandir, même si l'entreprise possède aujourd'hui des bureaux à Montréal, Halifax, Toronto, Vancouver, Chicago, New York et  Los Angeles.

Marié depuis 45 ans, père de trois enfants et grand-père six fois, Claude Lessard s'est toujours fait discret, préférant le travail bien ordonné à la reconnaissance. Les nombreux éloges témoignent de l'estime des leaders et spécialistes de l'industrie à son égard, non seulement au Canada, mais partout dans le monde. En octobre 2001, il a été récipiendaire du grand prix de l'Entrepreneur provincial, catégorie Média et divertissement, et du grand prix de l'Entrepreneur national, catégorie Excellence du service, remis par Ernst & Young. En 2002, l'Université Laval lui a décerné un doctorat honoris causa. En janvier 2006, il a été intronisé au Canadian Marketing Hall of Legends à Toronto et en juin 2011, il a reçu le titre de Grand Québécois 2012 pour le secteur économie. 

La cérémonie, pendant laquelle on retracera le parcours des intronisés, aura lieu en mai 2016.

À PROPOS DE COSSETTE
Cossette est une agence de communication marketing entièrement intégrée qui occupe une position dominante au Canada et qui peut utiliser, au besoin, un réseau d'agences spécialisées œuvrant à l'international. Cossette, c'est une communauté de talents, un rassemblement unique d'expertises et de créativité qui bâtit pour ses clients des marques fortes et maintient un dialogue avec les consommateurs. Cossette compte des bureaux à Québec, Montréal, Toronto, Vancouver et Halifax.

 

SOURCE COSSETTE INC.

Bas de vignette : "Claude Lessard, président du conseil de Cossette (Groupe CNW/COSSETTE INC.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160408_C1404_PHOTO_FR_661234.jpg

Renseignements : Marilyne Levesque, 514 985-8214


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.