Claude Lamoureux nommé vice-président principal et directeur général de Cossette Média, marchés du Québec et de l'Est

MONTRÉAL, le 7 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Claude Lamoureux se joint à Cossette Média à titre de vice-président principal et directeur général pour les marchés du Québec et de l'Est, et vient ainsi compléter l'équipe de direction canadienne de l'agence média.

« Nous sommes tout simplement ravis d'accueillir Claude dans notre équipe de direction nationale, commente Joseph Leon, président de Vision7 Média. Sa connaissance poussée du milieu des agences et du monde des médias, de même que de sa passion pour l'innovation et les médias émergents sont des atouts de taille. De plus, Claude est un fin stratège doté d'une vision claire - nous ne pouvions espérer mieux pour Cossette Média et nos partenaires. »

Avant cette nomination, M. Lamoureux travaillait pour Cogeco, où il a exercé les fonctions de vice-président et directeur général à Métromédia, avant de piloter le virage numérique de Cogeco Média à titre de vice-président, développement numérique. Auparavant, il a occupé des postes de direction à l'agence Bleublancrouge, dont ceux de directeur média et de vice-président, Services-conseils et média. M. Lamoureux a également mis ses compétences au service de grandes marques telles que Loto-Québec, la SAQ, L'Oréal et Toyota.

« Les agences médias vivent actuellement une période d'effervescence sans pareille. L'omniprésence des données et des technologies réorientent les stratégies des entreprises, des marques et des médias, ce qui ouvre la porte à de formidables possibilités pour les agences novatrices, souligne Claude Lamoureux. C'est donc avec un grand enthousiasme que je me joins à Cossette Média, une agence canadienne de renom à l'avant-garde et chapeautée par une équipe unique et talentueuse. »

Au sein de l'équipe de direction nationale de Cossette Média, M. Lamoureux épaulera Brooke Leland, vice-présidente principale et directrice générale, marchés de l'Ontario et de l'Ouest, et Mike Rumble, vice-président principal et chef de la stratégie.

« Avec l'arrivée de Claude, l'agence complète une nouvelle équipe de direction qui regorge de potentiel. Cossette Média va maintenant poursuivre sur sa lancée afin d'amorcer une nouvelle période d'évolution et de croissance », ajoute M. Leon.

Bachelier de l'Université du Québec à Montréal en administration et titulaire d'un certificat en publicité de l'Université de Montréal, Claude Lamoureux est chargé de cours à l'Université de Sherbrooke et formateur en stratégie média pour Campus Infopresse. Il a par ailleurs été membre du jury et président du conseil des Prix médias d'Infopresse, en plus de siéger à des comités de NADbank, de l'AMCA et du CDMQ.

SOURCE Cossette Média

Bas de vignette : "Claude Lamoureux (Groupe CNW/Cossette Média)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160707_C7131_PHOTO_FR_729524.jpg

Renseignements : Marilyne Levesque, 514-985-8214, marilyne.levesque@cossette.com

Cossette Média