Claude Cousineau félicite les lauréats des Grands Prix du tourisme québécois 2014

QUÉBEC, le 16 mai 2014 /CNW Telbec/ - Le député de Bertrand et porte-parole de l'opposition officielle en matière de tourisme, Claude Cousineau, tient à féliciter les lauréats des Grands Prix du tourisme québécois 2014. Réunis à Laval les 12 et 13 mai derniers, dans le cadre de la 10e édition des Assises du Tourisme, les artisans et les partenaires du milieu touristique québécois ont encore une fois fait la preuve de la vitalité et de la diversité de leur industrie.

« La qualité du travail des lauréats et des finalistes démontre toute l'importance de l'industrie touristique, non seulement pour l'économie et l'emploi dans chacune de nos régions, mais aussi pour l'identité québécoise, a souligné Claude Cousineau. Quand une entreprise de notre milieu valorise le terroir, les attraits naturels ou notre sens de l'hospitalité pour en faire un produit touristique, c'est toute notre culture qu'elle fait rayonner! »

Le porte-parole félicite les 54 lauréats des 18 catégories et en profite pour faire part de sa disponibilité aux intervenants du milieu touristique. Il souhaite s'imprégner rapidement des différents enjeux afin de pouvoir travailler efficacement sur les orientations à donner aux politiques québécoises pour améliorer notre performance sur le plan touristique.

« Je voudrais féliciter tout spécialement le chef Normand Laprise, désigné personnalité touristique de l'année. Ce choix est la preuve que la fine cuisine est un produit touristique en pleine croissance au Québec », s'est par ailleurs réjoui le député de Bertrand.

« J'ai aussi pris connaissance des préoccupations du milieu quant à la diminution du nombre de touristes américains, a poursuivi M. Cousineau. Je partage les inquiétudes exprimées par certains participants aux Assises et j'invite la ministre du Tourisme, Dominique Vien, à faire les représentations nécessaires afin que la Commission canadienne du tourisme réinvestisse dans la promotion pour remettre notre destination au haut de la liste des voyageurs américains. »

Le Parti Québécois sera très attentif aux priorités que déterminera la ministre par rapport au Plan de développement de l'industrie touristique 2012‑2020. Rappelons que l'ancien ministre délégué au Tourisme avait déposé deux stratégies donnant la priorité à l'hiver et au fleuve Saint‑Laurent comme produits touristiques à fort potentiel de développement.

« Espérons que Mme Vien saura s'inspirer des fruits du travail de l'industrie touristique et considérera sérieusement ces deux stratégies », a conclu Claude Cousineau.

 

SOURCE : Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Antonine Yaccarini, Attachée de presse, Aile parlementaire du Parti Québécois, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.