Clarke clarifie ses modifications proposées aux débentures

HALIFAX, le 2 déc. 2013 /CNW/ - Clarke Inc. ("Clarke" ou la  "compagnie") (TSX: CKI CKI.DB.A) clarifie de la façon suivante les modifications proposées (les "modifications proposées") annoncées récemment à ses débentures 6,00% convertibles non garanties subordonnées échéant le 31 décembre, 2018 (les "débentures") .

Clarke évalue et cherche constamment à optimiser la structure du capital de la compagnie au bénéfice de tous ses parties prenantes.

Clarke a présentement des disponibilités et des titres négociables de plus de 150 millions $ et prévoit engranger des recettes liquides nettes de plus de 85 million $ à la suite de la vente de sa division de transport de marchandises d'ici la fin de l'année civile en cours. La compagnie a donc la capacité financière de racheter toutes  les débentures en circulation, soit  62 millions $, en tout temps conformément aux modalités de l'acte de fiducie à un prix équivalent au montant en capital et tout intérêt couru et non-payé sur ceux-ci jusqu'à mais excluant la date de rachat.  Les taux d'intérêts des espèces disponibles pour Clarke par ses facilités de crédit sont considérablement plus bas que le taux d'intérêt majoré proposé pour les débentures prévus aux modifications proposées.

Clarke croit que le rachat des débentures maintenant entraînerait la perte pour les porteurs de débentures d'un titre de négociation à prime sur le marché d'aujourd'hui et la perte d'une source future de revenus attrayante et récurrente.

Les porteurs de débentures profiteraient des avantages suivants suite aux modifications proposées :

  • Majoration du taux d'intérêt. Clarke croit que la majoration du taux d'intérêt de 6,0% à 6,50% sur les débentures représente une occasion intéressante pour les porteurs de débentures d'engranger des revenus d'intérêts supplémentaires attrayants dans le contexte actuel de taux d'intérêts bas et à la lumière des autres occasions de réinvestissement disponibles.
  • Droits de consentement. Les porteurs de débentures qui votent en faveur des modifications proposées recevront des  droits de consentement de 25 points de base ou 2,50 $ par tranche de 1 000 $ de capital des débentures et les démarcheurs recevront une commission de 75 points de base ou 7,50 $ par tranche de 1 000 $ de capital des débentures
  • Éviter le rachat. Éviter le rachat des débentures et perdre une source de revenus attrayante et récurrente.

La circulaire d'information de la direction (la "circulaire") mise à la poste à l'intention des porteurs de débentures le 26 novembre 2013 expose les modifications de façon détaillée. La circulaire contient également les détails relatifs à la votation lors de l'assemblée des porteurs de débentures prévue pour examiner les modifications proposées.

À propos de Clarke

Clarke, basée à Halifax, investit dans plusieurs entreprises, privées et publiques, et participe activement lorsqu'il est nécessaire de le faire  afin d'améliorer la performance de ces entreprises et en accroître le rendement. Les titres de Clarke se négocient à la Bourse de Toronto (CKI; CKI.DB.A); pour plus d'information au sujet de Clarke Inc., veuillez visiter notre site www.clarkeinc.com.

Note relative aux énoncés prospectifs et risques

Ce communiqué peut contenir ou faire référence à des énoncés prospectifs relatifs à, mais pas limités, aux attentes, intentions, projets et croyances que la compagnie a à son propre sujet. On reconnaît souvent, mais pas toujours, ces énoncés prospectifs à l'emploi de mots et d'expressions tels que "compte", "prévoit", "ne prévoit pas", "établit un budget","est assujetti à"," estime","a l'intention de","s'attend à", "ne s'attend pas à"ou "est d'avis"  ou des synonymes ou variantes de ces termes, comprenant la version négative de ceux-ci ainsi qu'à l'emploi du futur et du conditionnel ou à des déclarations indiquant la possibilité que certaines mesures soient prises, que certains événements se produisent ou que certains résultats soient atteints. Les énoncés prospectifs incluent, mais ne se limitent pas, aux énoncés relatifs au cours futur des titres détenus par la compagnie, les changements des titres détenus, les modifications aux pratiques de couverture de  la compagnie, les variations des taux de change, les besoins en capitaux additionnels, les modifications à la règlementation gouvernementale, et l'à propos et le dénouement possible de litige en cours. Si des hypothèses sous-jacentes aux énoncés prospectifs devaient s'avérer incorrectes, les résultats réels pourraient considérablement différer de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs portent sur des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats  réels de la compagnie diffèrent de façon importante des résultats historiques ou des résultats  futurs expressément ou implicitement prévus dans ces énoncés prospectifs.

En ce qui a trait à l'unité d'exploitation d'investissement de la compagnie, ces risques, incertitudes et autres facteurs incluent mais ne se limitent pas aux suivants: la stratégie d'investissement de la compagnie, les risques légaux et règlementaires, les risques généraux du marché, le manque potentiel de diversification des investissements de la compagnie,la confiance en tels ou tels dirigeants-clés, les variations des taux d'intérêts et des taux de change et autres facteurs. En ce qui a trait à l'unité d'exploitation transport de marchandises de la compagnie, ces risques et incertitudes incluent mais ne se limitent pas aux suivants: la compétition, l'échéance de tels ou tels baux, les relations de travail, le recours aux services de tiers, la dépendance relative à tel ou tel personnel, les coûts des carburants, les conditions climatiques, les relations avec la clientèle, les réclamations, litiges et assurance, la règlementation gouvernementale en matière de transport et d'autres facteurs. En ce qui a trait à l'unité d'exploitation réservoirs commerciaux & chauffage domestique, ces risques et incertitudes incluent mais ne se limitent pas aux suivants: le coût du logement et des grands biens de consommation, les coûts énergétiques, les sources d'énergie renouvelables, les coûts de l'acier, les réclamations de la responsabilité du fait des produits, et autres facteurs. Les autres risques généraux et incertitudes incluent mais ne se limitent pas aux suivants: les considérations environnementales, l'utilisation de la technologie de l'information et des systèmes d'information, les questions de sécurité, la concentration des ventes auprès d'un nombre restreint de clients, l'aspect saisonnier de cycles d'affaires de telle ou telle unité d'exploitation, les risques de la bourse des marchandises, les risques relatifs aux investissements dans les produits dérivés et autres facteurs.

Bien que la compagnie a tenté d'identifier des facteurs importants qui peuvent influer négativement sur les événements réels ou encore les résultats ou le rendement réels, ils portent sur des risques, incertitudes et autres facteurs connus et inconnus qui peuvent faire en sorte que les résultats réels pourraient considérablement différer de ceux indiqués dans les énoncés prospectifs. Sauf si les lois en valeurs mobilières canadiennes applicables l'exigent, le Fonds ne met pas à jour ni ne révise ces énoncés prospectifs pour refléter des événements ou des circonstances après la date du présent document pas plus que pour refléter la survenance d'événements imprévus. Par conséquent, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment à ces énoncés prospectifs.

SOURCE : Clarke Inc.

Renseignements :

Andrew Snelgrove
Chef des finances
Clarke Inc.
Téléphone: (902) 442-3987

Profil de l'entreprise

Clarke Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.