Clarivate Analytics nomme les 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016

Les 100 plus grandes sociétés innovantes donnent désormais préséance à la qualité plutôt qu'à la quantité

PHILADELPHIE, 11 janvier 2017 /CNW/ -- Clarivate Analytics, autrefois une division de propriété intellectuelle et de sciences de Thomson Reuters, annonce aujourd'hui sa liste fortement attendue des 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016 (2016 Top 100 Global Innovators). Le rapport salue les institutions et les sociétés les plus innovantes au monde selon une analyse rigoureuse de données uniques et exclusives. L'entreprise a aussi dévoilé sa nouvelle identité de marque à la suite de la vente de ses activités commerciales à Onex Corporation et à Baring Private Equity Asia en octobre 2016.

En étant désormais à sa sixième édition, le rapport 2016 Top 100 Global Innovators révèle un changement stratégique marqué au sein des plus grands innovateurs de la planète, notamment le recul du nombre de brevets déposés et l'augmentation des subventions. Cette tendance, conjuguée à un engagement important envers le financement de la R et D, témoigne de l'importante place accordée à la qualité plutôt qu'à la quantité pour commercialiser des inventions. Ensemble, les sociétés figurant sur la liste ont généré des revenus de l'ordre de 4 mille milliards $ en 2015 et ont investi plus de 227 milliards $ en recherche et développement. En moyenne, les 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016 ont versé 9,1 pour cent de plus en R et D que ceux du S&P 100, soulignant l'importance qu'ils accordent à l'innovation.

L'étude de cette année révèle aussi une diversification accrue des portefeuilles de brevets des plus grands innovateurs. Canon, General Electric et Hitachi investissent massivement dans les appareils médicaux, alors que Google développe une voiture autonome et qu'Amazon prend part activement à la technologie des drones. Les données relatives au rapport de cette année démontrent que la route de l'innovation ne se construit plus en ligne droite.

« C'est une nouvelle étape aujourd'hui pour Clarivate Analytics alors que nous nous tournons vers l'avenir en publiant notre rapport Top 100 Global Innovators sous la bannière de notre nouvelle marque », a déclaré Jay Nadler, chef de la direction. « Nous estimons que la puissance de l'innovation est un vecteur fondamental du bien-être économique, de l'avantage concurrentiel et du succès, ce qui représente le cœur de nos activités commerciales et permet justement d'accélérer cette innovation. En s'appuyant sur les constatations de Web of Science, Derwent et Cortellis, notre méthodologie permettant de dégager les 100 plus grands innovateurs mondiaux est entièrement axée sur les données et élimine toute ambiguïté quant aux facteurs qui fait qu'une organisation est innovante. Nous félicitons donc ceux qui ont enregistré des progrès substantiels pour créer la prochaine ère d'innovation mondiale. »

La méthodologie de Clarivate Analytics permettant de dégager les 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016 représente la seule analyse objective du nombre de brevets, du taux d'attribution des brevets, de la portée mondiale et de l'influence de l'invention pour désigner de manière impartiale les organisations les plus innovatrices de la planète.

Les 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016 selon Clarivate Analytics sont :

 

3M Company

Fujitsu

Nokia

Abbott Laboratories

General Electric

Novartis

Advanced Micro Devices

Google (désormais Alphabet Inc.)

NTT

Air Products

Hitachi

NXP Semiconductors

Aisin Seiki

Honda Motor

Olympus

Alstom

Honeywell International

Omron

Amazon

Huawei

Oracle

Analog Devices

IFP Énergies Nouvelles

Panasonic

Apple

Intel

Philips

Arkema

InterDigital

Qualcomm

BASF

Johnson & Johnson

Renesas

Bayer

Johnson Controls

Roche

Becton Dickinson

JTEKT

Safran

Boeing

Kawasaki Heavy Industries

Saint-Gobain

Boston Scientific

Kobe Steel

Samsung Electronics

Bridgestone

Komatsu

Seagate

Bristol-Myers Squibb

Kyocera

Seiko Epson

Broadcom

LG Electronics

Shin-Etsu Chemical

Cannon

Lockheed Martin

Showa Denko

Chevron

LSIS

Sony

CNRS

Makita Corporation

Sumitomo Electric

CEA

Marvell

Symantec

Corning

MediaTek

TE Connectivity

Daikin Industries

Medtronic

Thales

Delphi Automotive

Merck

Toshiba

Dolby Laboratories

Micron

Total S.A.

Dow Chemical Company

Microsoft

Toyota Motor

DuPont

Mitsubishi Heavy Industries

University of California

Emerson Electric

NEC

Valeo

Ericsson

Nike

Xerox

Exxon Mobil

Nippon Steel & Sumitomo Metal

Xilinx

Fraunhofer

Nissan Motor

Yamaha

Fujifilm

Nitto Denko

Yaskawa Electric



Yazaki

 

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de Clarivate Analytics permettant de dégager les 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016 et pour télécharger le rapport, consultez : http://top100innovators.stateofinnovation.com/.

Pour faire un survol visuel des 100 plus grands innovateurs mondiaux de 2016, visitez : http://top100innovators.stateofinnovation.com/content/top-100-global-innovators-infographic.

Clarivate Analytics

Clarivate Analytics accélère le rythme de l'innovation en fournissant des données et des analyses fiables aux clients partout dans le monde, leur permettant de découvrir, de protéger et de commercialiser leurs nouvelles idées plus rapidement. Étant anciennement une division de propriété intellectuelle et de sciences de Thomson Reuters, notre entreprise détient et exploite des activités commerciales d'importance fonctionnant par abonnement qui se concentrent sur la recherche universitaire et scientifique, l'analyse de brevets et les normes réglementaires, la connaissance de pointe dans les domaines pharmaceutique et intellectuel, la protection des marques de commerce, la protection des marques de domaines, et la gestion de la propriété intellectuelle. Clarivate Analytics est désormais une société indépendante comptant plus de 4 000 employés et exerçant ses activités dans plus de 100 pays autour du monde. Elle détient des marques bien connues comme Web of Science™, Cortellis™, Thomson Innovation™, Derwent World Patents Index™, CompuMark™, MarkMonitor® et Techstreet™, entre autres. Pour obtenir plus d'information, veuillez visiter Clarivate.com.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/455613/clarivate_logo_for_press_release_Logo.jpg

SOURCE Clarivate Analytics

Renseignements : CONTACT : Relations avec les médias : Heidi Siegel, Clarivate Analytics, directrice des relations extérieures, +1 215 823 5646 (bur.), +1 215 356 4504 (cell.), heidi.siegel@tr.com ou Jennifer Figueroa, Clarivate Analytics, relations avec les médias, +1 203 824 6261, jennifer.figueroa@tr.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.