Clarivate Analytics fait avancer le processus de recherche scientifique en lançant EndNote X8

Cette nouvelle version favorise la collaboration mondiale, conforte la science ouverte et met fin aux conjectures devant les articles présentés à des revues

PHILADÉLPHIE, 14 novembre 2016 /CNW/ -- Clarivate Analytics, anciennement l'activité propriété intellectuelle et science de Thomson Reuters, a annoncé aujourd'hui la disponibilité d'EndNote™ X8, la nouvelle version du logiciel prisé par les chercheurs, les bibliothécaires et les étudiants pour trouver, gérer et créer des bibliographies, citations et références de consultation plus intelligente.

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160929/413983LOGO

La collaboration en recherche, la recherche concertée, a pris un tout nouveau sens à l'ère numérique. De 1998 à 2011, les études comptant 50 auteurs ou plus ont doublé, passant d'environ 500 par année à plus de 1 000. Devant l'essor de la recherche, EndNote X8 épouse la tendance et permet aux chercheurs de produire de nouvelles recherches, où qu'ils soient dans le monde, en s'y prenant de manière plus intelligente. Par exemple, EndNote X8 permet le partage d'une bibliothèque complète de recherche EndNote, y compris les références, les PDF et les annotations, avec jusqu'à 100 collaborateurs. Ces derniers peuvent y ajouter des éléments, faire des annotations et citer des documents de la bibliothèque partagée, en temps réel, stockage en nuage illimité en plus, sans frais supplémentaires. Un flux d'activité intégré permet aux utilisateurs d'identifier de nouveaux membres et de suivre les modifications apportées à la bibliothèque par leurs collaborateurs.

« Notre objectif est de répondre aux besoins du marché et, en particulier, ceux des utilisateurs finaux », a déclaré George Kowal, responsable des solutions de recherche chez Clarivate Analytics. « X8 le fait précisément à l'appui de leur recherche en les aidant à progresser de manière plus efficace, grâce à une collaboration améliorée. »

Face à la concurrence sans précédent induite par la nécessité de publier ses travaux, cette nouvelle version élimine les retards dus à la mauvaise gestion des références, les bonnes références étant disponibles d'un seul clic. EndNote maintient les utilisateurs en phase avec les exigences du monde de la recherche et de l'édition scientifiques, lesquelles ne cessent d'évoluer, en leur offrant la possibilité de rechercher, d'organiser et de partager des documents de référence, en plus du formatage automatique des bibliographies, ce qui réduit le temps passé à rassembler la recherche de même qu'à rédiger des manuscrits, des demandes de brevets et des demandes de subvention. En outre, avec le comparateur de manuscrits d'EndNote, ils peuvent réduire le risque de refus de publication en identifiant les revues les plus susceptibles d'accepter leur article, après une analyse de dizaines de millions de connexions de citation dans Web of Science™, une collection de données méticuleusement indexées tirées de milliers de revues reliant des centaines d'éditeurs mondiaux.

« Étant le principal outil de gestion de références de l'industrie, EndNote joue un rôle essentiel dans le monde exigeant de la recherche d'aujourd'hui et l'évolution des tendances dans la recherche multidisciplinaire et mondiale concertée », a déclaré Jessica Turner, directrice mondiale, secteur public et milieu universitaire, chez Clarivate Analytics. « Avec quatre millions d'utilisateurs, recensés dans plus de 100 000 entreprises et établissements universitaires autour du globe, nous reconnaissons le rôle important que joue EndNote dans le processus de recherche et tenons résolument à fournir à nos clients la meilleure solution de gestion des références à l'avenir. »

EndNote X8, disponible pour Mac et Windows, se synchronise en toute transparence avec EndNote en ligne et l'application iPad pour EndNote.

Pour tout complément d'information sur EndNote ou demander la version d'essai gratuit de 30 jours, rendez-vous sur endnote.com/downloads/30-day-trial.

Nous vous invitons également à lire Growing Together: Research Collaboration and Technology (grandir ensemble : collaboration de recherche et technologie), sur State of Innovation, ainsi que le rapport traitant des facteurs qui ont favorisé la montée de la collaboration, ainsi que des ressources qui peuvent permettre de suivre et d'éclairer les partenariats de recherche dans le monde entier.

À propos de Clarivate Analytics

Clarivate™ Analytics accélère le rythme de l'innovation en fournissant aux clients du monde entier des aperçus et des analyses fiables, les aidant à découvrir, à protéger et à commercialiser plus rapidement de nouvelles idées. Au service des clients depuis plus de 60 ans, alors activité propriété intellectuelle et science de Thomson Reuters, nous sommes aujourd'hui une société indépendante comptant plus de 4 000 employés, exerçant ses activités dans plus de 100 pays, et restons experts, objectifs et agiles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur Clarivate.com.

SOURCE Clarivate Analytics

Renseignements : CONTACT : Jennifer Figueroa, Clarivate Analytics, jennifer.figueroa@tr.com, +1-203-824-6261, http://clarivate.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.