Clara Hughes, porte-parole de Bell Cause pour la cause, se joint à l'équipe canadienne qui participera aux Jeux olympiques de 2012

  • Six fois médaillée olympique, Clara prendra part à des épreuves de cyclisme sur route aux Jeux olympiques de 2012 à Londres
  • L'athlète, qui appuie sans relâche la cause de la santé mentale, continue d'être une source d'inspiration pour tous les Canadiens
  • Elle est la seule athlète au monde à avoir gagné plusieurs médailles olympiques à des Jeux d'hiver et à des Jeux d'été

MONTRÉAL, le 22 juin 2012 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, Bell a félicité Clara Hughes, porte-parole nationale de l'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause, pour sa sélection au sein de l'équipe olympique canadienne de cyclisme sur route qui prendra part aux Jeux olympiques de 2012 à Londres.

« L'énergie et la passion de Clara servent d'inspiration à tous les Canadiens, que ce soit parce qu'elle participe à des compétitions sportives internationales du plus haut niveau ou parce qu'elle les encourage à lutter contre la stigmatisation entourant la maladie mentale. Nous lui souhaitons les meilleures chances lors de ses sixièmes Jeux olympiques cet été à Londres », a déclaré George Cope, président et chef de la direction de Bell et BCE.

Seule athlète au monde à avoir gagné plusieurs médailles olympiques à des Jeux d'hiver et à des Jeux d'été, Clara Hughes a remporté ses deux premières médailles de bronze en cyclisme aux Jeux de 1996. Elle a ensuite gagné des médailles d'or et d'argent en patinage de vitesse aux Jeux d'hiver de 2006 et une médaille de bronze en patinage de vitesse aux Jeux de 2008 et de 2010. Elle a été choisie comme porte-drapeau aux cérémonies d'ouverture des Jeux de 2010 à Vancouver.

Le célèbre sourire de Clara est au cœur de la campagne Bell Cause pour la cause, pendant laquelle l'athlète engage la conversation sur la santé mentale au Canada et s'efforce de combattre la stigmatisation qui est toujours associée à la maladie mentale, en parlant de sa propre lutte contre la dépression.

Pendant la journée Cause pour la cause de cette année, le 9 février 2012, les Canadiens ont répondu à l'appel au moyen de 78 520 284 messages texte, appels interurbains et messages rediffusés sur Twitter, ce qui représente une augmentation de 19 % par rapport à la Journée Bell Cause pour la cause en 2011. Puisque Bell verse 5 cents pour chaque message texte, appel interurbain et message Twitter rediffusé, la Journée Bell Cause pour la cause 2012 a permis à Bell de remettre 3 926 014,20 $ à des programmes canadiens consacrés à la santé mentale.

À propos de Bell Cause pour la cause
L'initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause est un programme de bienfaisance de 50 millions $ fondé sur quatre piliers d'intervention : la lutte contre la stigmatisation, l'accès aux soins, la recherche et les pratiques exemplaires en milieu de travail. Pour en savoir plus sur Bell Cause pour la cause, visitez Bell.ca/Cause.

Bell est honorée d'avoir été désignée récipiendaire du Prix philanthropique Freeman 2012 à titre d'entreprise philanthropique de l'année pour son initiative en santé mentale Bell Cause pour la cause. Ce prestigieux prix international attribué par l'Association des professionnels en philanthropie (AFP) a été présenté en mars, à Vancouver.

À propos de Bell
Bell est la plus grande entreprise de communications du Canada. Elle offre aux consommateurs et aux entreprises des solutions à tous leurs besoins de communications, y compris les services sans fil de Bell Mobilité, les services haute vitesse Bell Internet, les services Bell Télé Satellite et Bell Télé Fibe, le service local et interurbain Bell Téléphonie, ainsi que les services IP-large bande et les services des technologies de l'information et des communications (TIC) de Bell Marchés Affaires. Bell Média (BellMedia.ca) est la première entreprise canadienne de services multimédias. Elle possède des actifs dans les secteurs de la télévision, de la radio et des médias numériques, y compris CTV, premier réseau de télévision du Canada, et les canaux spécialisés les plus regardés au pays. Bell (Bell.ca) est la propriété exclusive de BCE Inc. (TSX, NYSE : BCE, BCE.ca).


SOURCE BELL CANADA

Renseignements :

Pour toute demande des médias, veuillez communiquer avec : 

Jacqueline Michelis
Bell, Relations avec les médias
1 855 785-1427
jacqueline.michelis@bell.ca

Profil de l'entreprise

BELL CANADA

Renseignements sur cet organisme

BELL CAUSE POUR LA CAUSE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.