CIUSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean - Les conseillères en soins infirmiers joignent les rangs du SIISNEQ-CSQ

SAGUENAY, QC, le 3 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Les conseillères en soins infirmiers à l'emploi du Centre intégré universitaires de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean, auparavant agentes de planification à l'ancienne Agence de santé et de services sociaux du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ont joint récemment les rangs du Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ).

À la suite de la fusion des établissements de santé et de services sociaux de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, ces conseillères en soins infirmiers avaient approché le SIISNEQ-CSQ afin de joindre ses rangs. Le syndicat a donc déposé une requête en accréditation en ce sens au ministère du Travail le 10 avril 2015. Ce n'est que récemment que le dossier a connu un règlement final avec la reconnaissance de l'accréditation déposée par le SIISNEQ-CSQ.

Une décision unanime en faveur du SIISNEQ-CSQ

La représentante syndicale du groupe des conseillères en soins infirmiers, Dorine Girard, explique que c'est unanimement qu'elles ont choisi de joindre les rangs du SIISNEQ-CSQ, un syndicat représentant des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

« Le SIISNEQ-CSQ est le seul syndicat qui nous permettait de pouvoir compter sur la force, la solidarité et les ressources d'une grande centrale syndicale, tout en bénéficiant des services et du soutien de conseillers en relations de travail compétents et présents dans notre région. Nous sommes vraiment fières de faire partie de cette grande famille », explique Dorine Girard.

Une voix forte pour les professionnelles de la santé en région

Pour sa part, la présidente du SIISNEQ-CSQ, Nathalie Savard, s'est réjouie de l'arrivée de ces nouveaux membres.

« Depuis plus de 60 ans, le SIISNEQ-CSQ se bat aux côtés des infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes pour défendre leurs conditions de travail et le droit de la population d'avoir accès à des soins de santé de qualité dans la région. Les professionnelles de la santé œuvrant en région ont des réalités différentes de leurs collègues des grands centres et il est important qu'elles puissent compter sur un syndicat qui a une voix forte, comme le SIISNEQ-CSQ, pour parler en leur nom », affirme Nathalie Savard.

Une invitation aux infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes

En terminant, elle invite leurs autres collègues de la santé, infirmières, infirmières auxiliaires et inhalothérapeutes, à suivre leur exemple et à se regrouper au sein du SIISNEQ-CSQ.

Profil du SIISNEQ-CSQ

Le Syndicat des intervenantes et intervenants de la santé du Nord-Est québécois (SIISNEQ-CSQ) représente 1 250 membres infirmières et infirmiers, infirmières auxiliaires et infirmiers auxiliaires et inhalothérapeutes œuvrant dans trois réseaux répartis dans les régions du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de la Côte-Nord, de la Basse-Côte-Nord et du Nord-du-Québec.

 

SOURCE SYNDICAT DES INTERVENANTES ET INTERVENANTS DE LA SANTE DU NORD-EST QUEBECOIS (SIISNEQ-CSQ)

Renseignements : Claude Girard, Conseiller en communication de la CSQ, Téléphone : 514 237-4432, Courriel : girard.claude@lacsq.org, Twitter : @csq_centrale

Profil de l'entreprise

SYNDICAT DES INTERVENANTES ET INTERVENANTS DE LA SANTE DU NORD-EST QUEBECOIS (SIISNEQ-CSQ)

Renseignements sur cet organisme

Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.