CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal - Camping pour dénoncer l'employeur

MONTRÉAL, le 24 mai 2016 /CNW Telbec/ - Le Syndicat des travailleurs et des travailleuses du CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent - CSN organisait ce midi un camping improvisé devant le Centre hospitalier De Saint-Laurent, établissement du Centre intégré universitaire du Nord-de-l'Île-de-Montréal. 

« Nous sommes ici afin de dénoncer la récente décision de l'employeur de réduire au maximum le nombre de journées da vacances octroyées aux travailleuses et aux travailleurs, sous prétexte d'assurer une régularité des soins », a dénoncé le président du STTCSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent - CSN, Benoît Taillefer.

Peu de vacances l'été
La direction du CIUSSS justifie sa position en évoquant une nouvelle directive ministérielle à l'effet d'assurer à tout prix une continuité des soins aux usagers. « Le syndicat a proposé à maintes reprises à l'employeur des solutions afin de permettre à nos travailleuses et à nos travailleurs de prendre des vacances pendant l'été. Particulièrement ceux qui ont des enfants et qui souhaiteraient être en vacances en même temps qu'eux, plutôt qu'en mai ou en octobre », note le président.

Les arguments évoqués par l'employeur sont discutables selon le syndicat, puisque les travailleuses et les travailleurs doivent être remplacés dans tous les cas lors de leurs vacances, qu'ils les prennent pendant la période estivale ou non. « Pourquoi, dans ces circonstances, ne pas permettre aux gens d'avoir des vacances l'été ? Nous demandons à l'employeur de revenir sur sa décision », précise Benoît Taillefer.   

Relations de travail difficiles
Le STTCSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent CSN tenait aussi à dénoncer l'attitude de plus en plus répressive adoptée par l'employeur. En effet, depuis quelques mois, la direction du CIUSSS semble vouloir imposer son autorité, en multipliant  les mesures disciplinaires, plutôt que de trouver des solutions avec le syndicat en place. « Nous déplorons ce changement d'attitude et appelons la direction à maintenir des relations de travail saines, où le dialogue et l'échange sont encouragés. »

À propos
Le Syndicat des travailleurs et des travailleuses du CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent (CSN) représente 1150 membres oeuvrant dans 7 établissements sur le territoire du CIUSSS du Nord-de-l'Île-de-Montréal. 

 

SOURCE Fédération de la santé et des services sociaux (FSSS-CSN)

Renseignements : Benoît Taillefer, président du Syndicat des travailleurs et des travailleuses du CSSS de Bordeaux-Cartierville-Saint-Laurent CSN, Cell. : 514 919-4026

RELATED LINKS
www.csn.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.