CityWest Telephone Corp. et la section locale 213 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité concluent une convention collective

La ministre Leitch félicite les deux parties

OTTAWA, le 8 juin 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui CityWest Telephone Corp. et la section locale 213 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité d'avoir renouvelé leur convention collective.

Les parties sont parvenues à une entente avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation du Programme du travail, qui fournit des services de règlement des différends et de prévention des conflits aux syndicats et aux employeurs visés par le Code canadien du travail.

Les faits en bref

  • CityWest Telephone Corp. est une entreprise appartenant à la ville, qui offre des services de communication sans fil, de téléphonie cellulaire et d'Internet aux foyers et aux entreprises situés à Prince Rupert (Colombie-Britannique), ainsi qu'aux hôpitaux, aux services d'urgence 911 et aux services de police, d'incendie, d'ambulance et de garde côtière des collectivités voisines.
  • La convention collective des employés (compagnons d'apprentissage, spécialistes du service Internet, coordonnateurs, représentants de l'assurance de la qualité, nettoyeurs, représentants du service à la clientèle, commis à la paye et aux comptes, commis au crédit, répartiteurs de câble et commis aux finances) est échue depuis le 1er juillet 2014.

Citation

« Je félicite CityWest Telephone Corp. et la section locale 213 de la Fraternité internationale des ouvriers en électricité d'avoir uni leurs efforts pour trouver une solution qui profitera à tous. La meilleure solution est toujours celle que trouvent les parties elles-mêmes. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et de la Condition féminine

Lien connexe

Service fédéral de médiation et de conciliation

 

SOURCE Emploi et Développement social Canada

Renseignements : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, andrew.mcgrath@labour-travail.gc.ca; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, media@hrsdc-rhdcc.gc.ca; Suivez-nous sur Twitter


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.