CitiFinancière fournit 23 000 arbres pour assurer le verdissement du Canada

TORONTO, le 21 avril 2016 /CNW/ - CitiFinancière est fière d'annoncer un nouveau partenariat avec Arbres Canada, l'organisme caritatif engagé dans la plantation et la préservation de forêts urbaines et rurales au Canada. CitiFinancière versera la somme de 75 000 $ dans le cadre du Programme national de verdissement d'Arbres Canada pour assurer la plantation et la préservation de forêts nationales dans des lieux qui ont besoin d'être boisés ou reboisés.

Le soutien de CitiFinancière comporte un engagement de compenser son utilisation de papier par la plantation d'arbres, une démarche qui, échelonnée sur 2 ans, correspondra à la plantation de près de 23 000 arbres à l'échelle du Canada. En 2016, un arbre sera planté pour chaque arbre utilisé en équivalent de papier par l'entreprise et en 2017, ce nombre passera à deux arbres plantés pour l'équivalent d'un arbre utilisé.

« Ce partenariat constitue une étape importante de l'engagement de CitiFinancière envers ses communautés », souligne Scott Wood, président et chef de la direction, CitiFinancière Canada, Inc. « La décision de compenser notre utilisation de papier et de contribuer au verdissement du Canada a été facile à prendre - maintenant plus que jamais, les entreprises doivent comprendre l'importance des pratiques commerciales durables et de l'environnementalisme. Parce que nous tenons à notre communauté, nous sommes fiers de travailler en partenariat avec un organisme caritatif qui offre des occasions de verdissement national. Avec la participation des 200 succursales CitiFinancière au Canada, ce programme nous aide à soutenir les communautés dans lesquelles nous vivons et travaillons. »

Le Programme national de verdissement voit à la plantation de semis de masse dans des zones du Canada qui ont été touchées par des désastres d'origine naturelle ou humaine. Il comporte également la réalisation d'évaluations annuelle, aux deux ans et aux cinq ans pour valider la santé des nouvelles plantations. Le Programme national de verdissement contribue à la restauration des forêts et des habitats fauniques et à l'assainissement de l'air, des sols et des cours d'eau dans tout le Canada.

« Ce partenariat est un autre parfait exemple du souhait d'une entreprise de montrer son engagement pour l'adoption de pratiques vertes durables », souligne Michael Rosen, président d'Arbres Canada.  « Grâce à la décision de CitiFinancière de compenser son utilisation de papier par la plantation d'arbres, nous sommes fiers de compter l'entreprise parmi nos partenaires verts pour le partage de notre mission de faire du Canada un endroit plus vert. »

L'engagement de CitiFinancière envers Arbres Canada sera annoncé lors du Jour de la Terre 2016, un événement annuel qui permet à tous les Canadiens de montrer au monde entier que le Canada se soucie des changements climatiques.   

À propos de CitiFinancière
CitiFinancière est au premier plan de l'industrie alternative des prêts personnels. Grâce à sa stabilité fondée sur plus de 200 succursales d'un océan à l'autre et à ses débuts dans le secteur des prêts en 1923, CitiFinancière possède l'expertise et l'expérience nécessaires pour offrir des solutions de crédit responsables qui répondent aux besoins d'emprunt uniques d'aujourd'hui. CitiFinancière offre également des solutions de financement à la consommation flexibles pour les détaillants du Canada grâce à des cartes de crédit de marque privée et des programmes sectoriels personnalisés. CitiFinancière est fière d'apporter sa contribution aux communautés où nous vivons et travaillons. Pour plus de détails, rendez-vous au CitiFinanciere.ca.

CitiFinancière fait partie de Citigroup, chef de file des sociétés mondiales de services financiers, qui a environ 200 millions de comptes clients et mène des activités dans plus de 160 pays et territoires. Citigroup offre aux consommateurs, sociétés, gouvernements et institutions une gamme étendue de produits et services financiers, notamment des services bancaires et de crédit aux consommateurs, des services bancaires et d'investissement aux entreprises, ainsi que des services de courtage de valeurs, d'opérations et de gestion de patrimoine. Vous trouverez davantage de renseignements sur le site www.citigroup.com.

À propos d'Arbres Canada
Arbres Canada est un organisme caritatif sans but lucratif qui encourage les Canadiens à planter des arbres dans des zones urbaines et rurales et à les préserver.  Arbres Canada invite les entreprises canadiennes, les organismes gouvernementaux ainsi que les particuliers canadiens à appuyer la plantation d'arbres et le verdissement des cours d'école et tous les autres efforts investis pour sensibiliser les Canadiens aux bienfaits de la plantation et de la préservation des arbres. Depuis 1992, près de 80 millions d'arbres ont été plantés, plus de 550 cours d'école ont été reverdies et Arbres Canada a aidé à organiser 11 conférences nationales sur la forêt urbaine. La prochaine conférence aura lieu à Laval (Québec) en 2016. Visitez le site Web www.arbrescanada.ca pour plus de renseignements.

SOURCE CitiFinancial Canada, Inc.

Renseignements : Pour de plus amples renseignements : Shawna Van Esch, Affaires publiques, Citi Canada, 416 285-5741, shawna.vanesch@citi.com; Richard Walker, Directeur des communications et de l'élaboration de programmes, 613 567-5545, poste 224

RELATED LINKS
www.citifinancial.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.