Circum Minerals a obtenu le permis d'exploitation minière pour le Projet Danakil Potasse

LONDRES, le 14 mars 2017 /CNW/ -- Circum Minerals Ltd. (« Circum » ou la « société ») est ravie d'annoncer avoir été avisée de l'approbation par le Conseil des ministres de la République fédérale démocratique d'Éthiopie de sa demande de permis d'exploitation pour le projet Danakil Potasse (le « projet »), de catégorie mondiale, localisé au nord-est de l'Éthiopie dans la région du Danakil.

L'entente pour l'exploitation minière (le « permis ») accorde un accès exclusif aux 4,9 milliards de tonnes et plus de ressources de potassium conforment au règlement de la National Instrument (NI) 43-101 contenues dans une zone de permis de 365 kilomètres carrés pour une période initiale de 20 ans. Ce permis est renouvelable indéfiniment pour des périodes de 10 ans sous réserve d'une viabilité financière soutenue.

Le permis octroie l'exploitation des minéraux porteurs de potassium qui sont présents à des profondeurs relativement faibles dans les limites de la vaste zone du permis. Les minéraux seront exploités par dissolution, soit la méthode d'exploitation à plus faible risque et la mieux adaptée à cette région et seront traités par cristallisation dans des étangs solaires avant de procéder à l'affinage final dans une usine de traitement. La combinaison de ces techniques, ayant déjà été éprouvée lors d'essais de terrain dans la zone du permis, devrait produire un rendement d'exploitation parmi les plus bas du secteur mondial de la potasse pour le chlorure de potassium (MOP, murate de potassium) ainsi que pour le sulfate de potassium (SOP).

L'octroi du permis fait suite à la soumission d'un ensemble complet de données pré-requises incluant une étude de faisabilité définitive, une évaluation des impacts sur l'environnement et le milieu social (ÉIES), et des plans de gestion connexes ainsi que des modèles détaillés de production et de financement.

M. Stephen Dattels, président et cofondateur de Circum, a commenté comme suit : « Nous sommes ravis de l'approbation du permis d'exploitation minière accordée par le gouvernement éthiopien pour ce projet de catégorie mondiale. Ceci constitue un jalon important pour la société et le pays. Nous avons à présent un scénario d'investissement incontestable qui appuie le développement de ce projet. De ce fait, nous avons découvert et prouvé de son énorme potentiel en ressources et avons démontré son exceptionnelle viabilité financière tout en établissant le fonctionnement réussi de notre solution minière et par la suite la production des produits de potasse. Nous tenons à souligner surtout le solide soutien offert par les autorités gouvernementales et qui se témoigne par l'octroi de ce permis d'exploitation minière. »

Circum a collaboré étroitement avec plusieurs ministères du gouvernement éthiopien tout au long du processus d'approbation et apprécie sincèrement l'engagement et l'appui accordés au projet à mesure qu'il progressait.

À propos de Circum Minerals Ltd.

Circum Minerals Ltd. est une société privée qui se consacre au développement d'un important gisement de potasse situé dans le bassin du Danakil en Éthiopie. Par l'intermédiaire de Circum Minerals Potash Ltd., sa filiale en propriété exclusive, la société détient 100 % de participation dans un permis d'exploitation minière couvrant 365 kilomètres carrés. Pour plus de plus amples renseignements, veuillez consulter son site Web www www.circumminerals.com.

Pour d'autres renseignements, veuillez communiquer avec :

Chris Gilchrist
Président-directeur général
Circum Minerals Ltd.
Chris.gilchrist@circumminerals.com  
+353419883409

Certaines déclarations dans ce communiqué de presse représentent des déclarations prospectives. Ces déclarations prospectives ne se fondent pas sur des faits historiques, mais plutôt sur les attentes de la direction concernant la croissance future de la société, ses résultats d'opérations, les capitaux et les autres dépenses futurs, les avantages concurrentiels, l'activité d'exploration et de développement et les résultats de cette activité, ainsi que les perspectives et possibilités commerciales. Ces déclarations prospectives reflètent les convictions et les hypothèses actuelles de la direction et sont fondées sur les informations actuellement disponibles pour cette direction. Les déclarations prospectives impliquent des risques et incertitudes connus et inconnus. Un certain nombre de facteurs pourraient faire différer matériellement les résultats réels des résultats énoncés dans les déclarations prospectives, dont bon nombre sont indépendants de la volonté de la société. En conséquence, les lecteurs ne devraient pas se fier indûment aux informations de nature prospective. La société n'assume aucune obligation de mise à jour publique ou de révision autre de toute information de nature prospective.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/349526/circum_minerals_logo_logo_Logo.jpg

SOURCE Circum Minerals Ltd.

Profil de l'entreprise

Circum Minerals Ltd.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.