Circulaire de procuration de la direction du Groupe Financier Banque TD
maintenant disponible

TORONTO, le 25 févr. /CNW/ - Le Groupe Financier Banque TD (GFBTD) a annoncé aujourd'hui l'envoi par la poste de l'avis de convocation à l'assemblée générale annuelle et de la circulaire de procuration de la direction aux détenteurs d'actions ordinaires de la Banque Toronto-Dominion. Ces documents sont également accessibles en ligne à l'adresse http://www.td.com/francais/rapports/divers.jsp.

La circulaire de procuration de la direction contient, entre autres, des descriptions détaillées de la politique de rémunération des dirigeants du GFBTD, notamment la rémunération 2009 d'Ed Clark, président et chef de la direction, GFBTD.

Le comité des ressources de direction a fixé la rémunération directe totale de M. Clark pour 2009 à 10,4 millions de dollars, en baisse par rapport à 11 millions de dollars en 2008.

"TD a connu une année record en 2009. Les réalisations de la Banque et le leadership de M. Clark soulignent que TD est bien positionnée pour continuer à livrer de la valeur à long terme aux actionnaires, même lorsque les conditions du marché sont difficiles", a déclaré John Thompson, président du conseil d'administration du Groupe Financier Banque TD et membre du comité des ressources de direction. "Après un examen exhaustif de nos méthodes de rémunération, nous avons déterminé que M. Clark avait bien contribué à la réalisation des objectifs financiers, stratégiques et relatifs aux actionnaires par lesquels nous mesurons le rendement des dirigeants."

"De plus, la majorité de la rémunération du président et chef de la direction est à base de titres de participation, ce qui garantit son alignement avec les intérêts des actionnaires", a ajouté M. Thompson.

En 2009, TD a enregistré un bénéfice record, généré principalement par ses activités bancaires de détail. TD a terminé l'exercice avec un solide bilan et demeure l'une des rares banques nord-américaines à afficher une cote de crédit Aaa de Moody's Investor Services. La Banque a continué d'être la norme en matière de commodité et de service à la clientèle, remportant les prix J.D. Power and Associates une quatrième année consécutive pour le Canada et les États américains du centre du littoral de l'Atlantique.

TD a continué d'investir dans ses employés et les communautés en 2009. Le degré d'engagement des employés a augmenté par rapport aux niveaux de 2008 et TD a été encore une fois nommée parmi les 50 meilleurs employeurs par Hewitt (Canada). TD a également été nommée l'une des 100 sociétés les plus éco-responsables du monde par Corporate Knights Inc. et Innovest Strategic Value Advisors.

"À partir de notre examen des pratiques de rémunération en 2009, nous avons également institué des dispositions de récupération pour toutes les primes incitatives des dirigeants en cas de retraitement des résultats financiers à la suite d'une fausse déclaration ou d'une erreur importante, a déclaré M. Thompson. De plus, le comité des ressources de direction a le pouvoir d'annuler les attributions à base d'actions non acquises."

La circulaire de procuration contient également de l'information sur l'attribution ponctuelle d'options déclarée précédemment reçue par M. Clark dans le cadre du renouvellement de son contrat de travail. Aux termes de ce contrat renouvelé, M. Clark verra sa pension de retraite gelée en octobre 2010 et ne recevra aucun paiement de retraite qui lui serait dû entre octobre 2010 et l'assemblée annuelle de la Banque en 2013. Les paiements en espèces que M. Clark recevraient ont été remplacés par l'attribution d'options équivalentes de 4,7 millions de dollars. Cette attribution a remplacé efficacement la rémunération en espèces par des actions à risque, augmentant l'alignement à long terme de M. Clark sur les intérêts des actionnaires. M. Clark a également accepté de renoncer à son droit à une indemnité de départ, quelles que soient les circonstances.

La circulaire contient également de l'information pour les actionnaires relativement à l'assemblée annuelle du GFBTD, dont l'exercice des droits de vote pour l'élection du conseil d'administration du Groupe Financier, la nomination du vérificateur et les propositions des actionnaires. De plus, elle comprend de l'information sur un vote consultatif, au résultat non exécutoire, des actionnaires sur la méthode de rémunération des dirigeants de TD. L'assemblée se tiendra le 25 mars 2010 à Québec (Québec).

À propos du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à plus de 18 millions de clients dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, la banque américaine la plus pratique; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les plus principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 6 millions de clients en ligne. Au 31 octobre 2009, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 557 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole "TD".

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Renseignements: Mohammed Nakhooda, Relations avec les médias, au (416) 983-8622, ou avec Wojtek Dabrowski, Relations avec les médias, au (416) 307-8149


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.