Circuit Gilles-Villeneuve : les demandes de Vélo Québec !

MONTRÉAL, le 24 avril 2017 /CNW Telbec/ - Les travaux de revitalisation prévus pour l'été 2017 au Parc Jean-Drapeau auront un impact important sur les usagers du parc. En effet, cyclistes et nageurs perdront l'accès à des infrastructures uniques, dont le Circuit Gilles-Villeneuve.  

Dans ce contexte, Vélo Québec demande à la Ville :

  • Que le Circuit Gilles-Villeneuve puisse être accessible aux cyclistes par intermittence après le Grand Prix.
  • Qu'à l'issue de ces travaux, le statut du circuit Gilles-Villeneuve soit consolidé comme lieu d'entraînement pour les cyclistes. Voilà une bonne occasion pour la Ville de confirmer le rôle de cette infrastructure dans la vie des cyclistes sportifs et l'importance que Montréal accorde à la pratique du vélo sous toutes ses formes.
  • Que ces travaux puissent aussi être l'occasion de régler la question du lien Montréal-Rive-Sud, qui ferme chaque année au moins 10 jours lors du Grand Prix. L'aménagement d'une passerelle aux abords du circuit éviterait aux cyclistes de rouler sur une portion de celui-ci.  Cela réglerait ce problème qui perdure depuis des décennies.

« C'est l'argent public qui est investi pour mettre aux normes et entretenir le circuit Gilles-Villeneuve, sa vocation de circuit d'entraînement pour les cyclistes doit donc être consolidé. Voilà une bonne façon de redonner à la communauté et d'envoyer le  message que le vélo fait réellement parti de l'ADN de Montréal! », affirme Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo Québec.

À propos de Vélo Québec
Fondé en 1967, Vélo Québec a pour mission de promouvoir le vélo à des fins de transport, de loisir et de tourisme, et ce, afin d'améliorer la qualité de vie de tous. Alors que son expertise est aujourd'hui reconnue à travers la communauté cycliste internationale, Vélo Québec célèbre cette année 50 ans d'action cycliste. www.velo.qc.ca

Salle de presse  

 

SOURCE Vélo Québec

Renseignements : Vélo Québec, Stéphanie Couillard, Attachée de presse, 514 521-8356, poste 358 | Cell. 514 942-0743, scouillard@velo.qc.ca

LIENS CONNEXES
http://www.velo.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.