Circle Cardiovascular Imaging complète une importante ronde de financement auprès de BDC Capital et d'autres investisseurs pour soutenir son expansion internationale

CALGARY, le 24 mars 2016 /CNW Telbec/ - Circle Cardiovascular Inc., leader mondial de la conception de logiciels innovateurs de post-traitement d'imagerie cardiaque par résonance magnétique (CMR) et de tomodensitométrie cardiaque assistée par ordinateur (CCT), annonce qu'elle a complété une importante ronde de financement auprès d'investisseurs existants, dont BDC Capital, et de nouveaux investisseurs, soit Accelerate Fund et Epic Capital Management Inc.

Circle compte utiliser le produit de ce financement pour exploiter sa plateforme avant-gardiste et poursuivre l'expansion amorcée avec la récente conclusion d'une entente mondiale de licence et de distribution avec GE Santé.

« Le partenariat de Circle avec GE Santé est d'une part, une importante validation de sa technologie et d'autre part, un levier pour accélérer sensiblement la croissance de l'entreprise, puisqu'il élargit instantanément le rayonnement de sa technologie et son incidence sur les patients. Cette entente est une autre grande étape qui vient renforcer la position commerciale dominante de Circle dans le domaine de la résonance magnétique cardiaque », a déclaré Amine Benmoussa, directeur associé, Fonds Soins de santé de BDC Capital.

« Circle Cardiovascular est un exemple d'entreprise technologique canadienne qui a identifié un besoin, bâti une solide équipe dotée de l'expérience pertinente, et a bien exécuté son plan », a souligné Martin Vetter, associé et directeur général, Accelerate Fund. « Nous sommes heureux de nous joindre à BDC Capital, à Epic Capital et aux nombreux autres investisseurs existants, et maintenant à GE Santé, pour appuyer Circle dans sa volonté d'améliorer les soins cardiaques et les résultats pour les patients. »

Le progiciel « Best-in-class » de post-traitement cardiovasculaire cmr42  comprend un ensemble complet de modules faciles à utiliser pour visualiser et analyser les images de résonance magnétique cardiaque et peut être déployé soit de façon autonome ou via des serveurs d'entreprise. Plus de 600 établissements répartis dans 35 pays interprètent déjà des centaines de milliers d'examens cardiologiques par année en utilisant le logiciel de Circle pour accroître la rapidité et la précision des diagnostics, de réduire les coûts et d'améliorer les soins aux patients.

Greg Ogrodnick, chef de la direction de Circle Cardiovascular Imaging, a déclaré « BDC Capital et nos autres investisseurs existants nous ont grandement soutenus et nous ont donné accès à un réseau plus large. Leur financement a été déterminant pour nous permettre de continuer de fournir une suite logicielle de post-traitement cardiovasculaire complète, hautement précise, efficiente et novatrice pour la visualisation et l'analyse des images de résonance magnétique cardiaque et de tomodensitométrie cardiaque.»

À propos de Circle Cardiovascular Imaging Inc.
Circle Cardiovascular conçoit et met en marché des logiciels d'analyse de l'imagerie cardiaque pour les secteurs en rapide évolution de la résonance magnétique cardiaque (« CMR ») et de la tomodensitométrie cardiaque (« CCT »). Les images de CMR et de CCT peuvent fournir une mine de renseignements sur l'état cardiaque des patients, comme les paramètres fonctionnels, le débit cardiaque et les infarctus. Il peut cependant être laborieux d'extraire cette information et de la présenter de façon intégrée aux médecins. Les principaux produits logiciels de l'entreprise, cvi42 et report42, facilitent ces tâches et améliorent la précision des diagnostics, en remplaçant un processus jusqu'alors long et complexe, en une série d'étapes simples, précises, rapides et pratiques, permettant ainsi aux cardiologues de gagner du temps et d'être plus productifs.

Pour en savoir plus, allez à www.circlecvi.com.

À propos de BDC Capital
Filiale de la Banque de développement du Canada (BDC), BDC Capital offre une gamme complète de solutions de financement et d'investissement spécialisés pour aider les entrepreneurs canadiens à réaliser leur plein potentiel de croissance. Fort de plus de 1,6 milliard de dollars sous gestion, BDC Capital adopte une approche stratégique et patiente pour favoriser le développement à long terme des entreprises.

Le Fonds Soins de santé de BDC Capital investit dans des entreprises canadiennes qui transformeront l'industrie des soins de santé et en accroîtront radicalement la productivité en réduisant les coûts tout en améliorant la santé des patients. Son équipe expérimentée investit dans les médicaments, les instruments médicaux, les diagnostics et les soins de santé numériques. Pour en savoir plus, allez à http://www.bdccapital.ca/sante.  

 

SOURCE Banque de développement du Canada

Renseignements : Circle : Jocelyn B. Symborski, Jocelyn@circlecvi.com, 1-403-453-2061 ; BDC Capital : Maria Constantinescu, mediainfo@bdc.ca, 1-844-625-8321

RELATED LINKS
http://www.bdc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.