CINRYZE®* (inhibiteur de C1 [humain]) est maintenant offert au Canada

Le premier et le seul traitement approuvé au Canada pour la prévention systématique des crises d'un trouble rare qui provoque de l'enflure

MONTRÉAL, le 23 mars 2016 /CNW Telbec/ - Shire Pharma Canada ULC (« Shire Canada ») a annoncé aujourd'hui que CINRYZE est maintenant offert au Canada pour les patients atteints d'angio-œdème héréditaire (AOH) chez qui la prévention systématique pourrait être bénéfique. CINRYZE est le premier et le seul traitement au Canada ayant une indication approuvée pour la prévention systématique des crises d'angio-œdème chez les patients adolescents et adultes avec l'AOH; un trouble génétique rare et potentiellement mortel qui provoque des crises d'enflure aiguës dans diverses parties du corps.

La Société canadienne du sang distribuera CINRYZE partout au pays, sauf au Québec. Shire Canada travaille activement pour faire en sorte que les patients québécois avec l'AOH bénéficient d'un accès rapide à CINRYZE, comme tous les autres Canadiennes et Canadiens.

« Le lancement de CINRYZE au Canada marque une autre étape importante qui renforce encore davantage notre engagement envers les Canadiens vivant avec l'AOH, a déclaré Eric Tse, directeur général de Shire Canada. Shire est maintenant en mesure d'offrir à la population canadienne une gamme de produits comprenant deux traitements complémentaires pour l'AOH : CINRYZE et FIRAZYR®**. »

Les Canadiennes et Canadiens dont le médecin a prescrit CINRYZE pour la prévention des crises d'AOH sont admissibles au programme de soutien aux patients OnePath®*** de Shire, qui leur permet d'accéder à des services conçus entre autres pour former les patients à préparer le traitement à base de CINRYZE et à se l'auto-injecter.

« L'AOH est souvent très éprouvant pour les patients et leur famille, tant sur le plan physique qu'émotionnel. Il est donc essentiel pour les personnes atteintes d'avoir accès à des options thérapeutiques, approuvées par Santé Canada, qui répondent le mieux possible à leurs besoins individuels, a mentionné Jacquie Badiou, présidente d'AOH Canada. La communauté de l'AOH se réjouit de l'arrivée de CINRYZE au Canada, car plus grand le nombre de traitements disponibles, plus grandes sont les chances pour les patients d'améliorer leur qualité de vie. »

L'AOH est une maladie rare qui touche environ 1 personne sur 50 000i,ii, soit approximativement 720 Canadiennes et Canadiensiii. Les épisodes d'enflure causés par l'AOH ne suivent pas un modèle typique, ce qui signifie que les gens atteints ne peuvent jamais prédire à quel moment surviendra la prochaine crise ni quelle partie du corps sera touchée. En effet, la fréquence, la durée et la gravité de l'œdème varient considérablement. Les patients atteints d'AOH et qui ne sont pas traités peuvent manquer de 100 à 150 journées de travail par année, sinon plusiv.

* CINRYZE est une marque de commerce déposée de ViroPharma Biologics, Inc.
** FIRAZYR est une marque de commerce déposée utilisée sous licence de Shire Orphan Therapies GmbH. 
*** ONEPATH est une marque de commerce déposée de Shire Human Genetic Therapies, Inc.

À propos de CINRYZE
CINRYZE est un inhibiteur de la C1 estérase dérivé du plasma, hautement purifié, pasteurisé et nanofiltré administré par voie intraveineuse. CINRYZE est approuvé au Canada pour la prophylaxie systématique (prévention) des crises d'angio-œdème chez les patients adolescents et adultes atteints d'AOH.

L'effet indésirable le plus souvent observé après la perfusion de CINRYZE lors des essais cliniques a été une éruption cutanée. Des réactions d'hypersensibilité graves à CINRYZE pourraient survenir. Des manifestations thrombotiques se sont produites chez des patients recevant CINRYZE et chez des patients recevant des doses élevées d'inhibiteur de la C1 en dérogation des directives de l'étiquette. Les patients présentant des facteurs de risque connus de manifestations thrombotiques doivent faire l'objet d'un suivi étroit. Avec tout produit dérivé du sang ou du plasma, il peut y avoir un risque de transmission d'agents infectieux, p. ex. de virus et, théoriquement, de l'agent de la MCJ. Le risque a été réduit en procédant au dépistage des donneurs afin de vérifier s'ils avaient été préalablement exposés à certaines infections virales et en mettant en place des étapes de fabrication visant à réduire le risque de transmission virale, dont la pasteurisation et la nanofiltration.

Pour plus d'information à propos de CINRYZE, veuillez consulter la monographie de produit disponible ici : http://shirecanada.com/fr/PDF/CINRYZE_PM_FR.pdf.

À propos de l'angio-œdème héréditaire (AOH)
L'AOH est une maladie débilitante potentiellement mortelle caractérisée par des crises douloureuses, imprévisibles et récurrentes d'enflure et/ou d'œdème affectant les mains, les pieds, le visage, l'abdomen, l'appareil génito-urinaire et le larynx.

Pour de plus amples renseignements sur l'AOH, visitez le site Web d'AOH Canada au http://www.haecanada.org.

À propos de Shire
Shire aide les personnes atteintes de maladies graves à vivre mieux.

Notre stratégie consiste à mettre au point et à commercialiser des médicaments spécialisés novateurs afin de répondre aux importants besoins non satisfaits des patients.

Nous offrons une gamme de traitements en Neuroscience, Maladies rares, Gastroentérologie et Médecine interne. De plus, nous mettons au point des traitements pour des troubles symptomatiques d'autres secteurs thérapeutiques ciblés traités par des médecins spécialistes, entre autres en ophtalmologie.

www.shire.com

À propos de Shire Pharma Canada ULC
Shire Canada est une filiale de Shire. Son siège social est situé à Montréal (Saint-Laurent), Québec. Pour plus d'information, veuillez visiter le www.shirecanada.com.

____________________________________
i Bowen T, Brosz J, Brosz K et al. Management of hereditary angioedema: 2010 Canadian approach. Allergy Asthma Clin Immunol 2010;6(1):20.
ii Zuraw BL. Clinical practice. Hereditary angioedema. N Engl J Med. 2008;359(10):1027-1036.
iii Statistique Canada. Estimations de la population du Canada, troisième trimestre de 2015. http://www.statcan.gc.ca/daily-quotidien/151216/dq151216e-fra.htm. Consulté le 18 février 2016.
iv Site Web d'AOH Canada. Qu'est-ce que l'angiœdème héréditaire (AOH)? http://www.haecanada.org/fr/about-hae/what-is-hae/. Consulté le 18 février 2016.

 

SOURCE Shire Pharma Canada ULC

Bas de vignette : "Shire Pharma Canada ULC (Groupe CNW/Shire Pharma Canada ULC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160323_C2455_PHOTO_FR_649538.jpg

Renseignements : Brigitte Viel, Shire Pharma Canada ULC, bviel@shire.com, 514-787-5114

RELATED LINKS
http://www.shirecanada.com/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.