Cinq villes Canadiennes reçoivent un trophée Google eVille 2013

Ipsos, une firme de recherche indépendante, et Google Canada soulignent leur leadership dans l'économie numérique du Canada

TORONTO, le 12 nov. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, Google Canada a annoncé que cinq municipalités avaient reçu un trophée Google eVille 2013, qui rend hommage aux communautés et aux villes dont les entreprises se distinguent par leur enthousiasme à adopter l'économie numérique. Les entreprises de ces villes investissent dans les outils et les ressources en ligne pour attirer de nouveaux clients et faire progresser leur chiffre d'affaires dans un monde plus que jamais interconnecté.

Les lauréates d'un trophée Google eVille 2013
Halifax, Nouvelle-Écosse
Saint-Sauveur, Québec
Newmarket, Ontario
Canmore, Alberta
Whistler, Colombie-Britannique

« Nous sommes fiers de saluer l'entrepreneuriat florissant de ces villes et municipalités, a déclaré Chris O'Neill, directeur général de Google Canada. Tous les jours, les Canadiens se tournent vers l'Internet à la recherche de produits et de services, et ce sont les entreprises et les communautés qui interagissent en ligne avec leurs clients qui contribueront à l'essor économique du Canada. »

Google et IPSOS, une firme de recherche marketing indépendante, ont analysé la visibilité en ligne des PME à travers le Canada. Toutes les villes gagnantes ont manifesté un fort leadership et un potentiel de croissance dans l'économie numérique. Les lauréates varient de communautés rurales à de grands centres urbains, depuis des stations de ski populaires à des villes de banlieue en forte croissance. Un rappel que grâce à l'Internet, une entreprise, peu importe sa taille ou la région du pays où elle se trouve, peut réussir en ligne.

Les entreprises canadiennes doivent se trouver là où sont leurs clients et, en 2013, ces derniers sont en ligne. Et, encore aujourd'hui, plus de la moitié des PME canadiennes ne sont pas dotées d'un site Web. Selon une étude de McKinsey, les entreprises qui sont en ligne croissent deux fois plus rapidement et embauchent deux fois plus d'employés que les autres. Étant donné que les PME emploient près de 70 % de la main d'œuvre au Canada et représentent près de 78 % de tous les nouveaux emplois dans le secteur privé, l'impact potentiel de gagner ces entreprises à l'économie numérique est énorme. Google Canada souhaite que ces « capitales numériques » soient une inspiration pour le reste du pays quant aux possibilités de développement des affaires sur le Web pour les entreprises qui se maintiennent à l'avant-garde dans ce domaine.

Pour souligner leur statut d'eVille, Google Canada tiendra un événement dans chacune des villes au cours du mois de novembre pour rendre hommage à leurs PME.

Des photos sont disponibles ici.

SOURCE : Google Canada

Renseignements :

Relations médias :
Leslie Church
Google Canada
647-436-5191
lchurch@google.com

Profil de l'entreprise

Google Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.