Cinq personnes détenues après avoir tenté de traverser la frontière
illégalement

THUNDER BAY, ON, le 14 sept. /CNW/ - Dans la soirée du mercredi 9 septembre 2009, sur la base de renseignements provenant de la population, des membres de l'Équipe intégrée de la police des frontières (EIPF) du Lac Supérieur ont arrêté quatre personnes étant entrées illégalement au Canada depuis les États-Unis. Des membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) et de la Police provinciale de l'Ontario ont arrêté les quatre personnes (1 citoyen mexicain et 3 citoyens honduriens) sans incident vers 21 h sur l'accotement de la route 61 à environ 2 km au nord du point frontalier de Pigeon River. Ces personnes auraient franchi la frontière à pied à travers bois. Plus tôt dans la même soirée, une personne avait été arrêtée aux États-Unis près de Grand Marais, au Minnesota, par des agents de la patrouille frontalière des États-Unis pour avoir transporté les quatre autres personnes à un endroit situé juste au sud du point d'entrée en Ontario de Pigeon River.

Les cinq personnes sont actuellement détenues alors que l'enquête mixte canado-américaine se poursuit par une collaboration entre la GRC et l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) au Canada et les membres de la US Customs and Border Protection/Border Patrol (US CBP/BP) et la US Immigration and Customs Enforcement (US ICE) aux États-Unis.

"La coopération extraordinaire des citoyens résidant des deux côtés de la frontière a été l'un des éléments clés qui ont permis l'arrestation sans danger de ces cinq personnes", a déclaré le sergent Normand Roy, commandant du détachement de Thunder Bay de la GRC. "La participation de la population a été indispensable!"

L'EIPF du Lac Supérieur est une équipe d'application de la loi et de renseignement multipartite qui s'efforce d'harmoniser les efforts canadiens et américains pour lutter contre la criminalité transfrontalière. Ces membres comprennent la GRC, la Police provinciale de l'Ontario, le service de police de Thunder Bay, la U.S. Homeland Security, la U.S. Coast Guard, la U.S. CBP/BP, ainsi que les services de police des États-Unis, des États, des provinces et des municipalités.

Les membres de l'EIPF du Lac Supérieur veillent à la sécurité de la frontière canado-américaine et s'attachent à assurer la sécurité de la population. Si vous êtes témoin d'activité criminelle près de la frontière, veuillez communiquer avec votre détachement local de la GRC ou avec le centre de télécommunications de la Division O de la GRC au 1-800-387-0020.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Normand Roy, Détachement de Thunder Bay, GRC, Commandant du détachement, Bureau: (807) 623-2791


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.