Cinq lauréats dévoilés lors du 2e Gala Paternité à la Maison de la Culture Maisonneuve

MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Maison de la Culture Maisonneuve a vibré hier soir alors que cinq prix ont été remis aux lauréats du 2e Gala Paternité pour leur contribution exceptionnelle à la valorisation de l'engagement paternel au Québec.

L'événement organisé par le Regroupement pour la Valorisation de la Paternité (RVP) réunissait plusieurs collaborateurs dont l'Association pour la Santé publique du Québec (ASPQ), le Centre d'études interdisciplinaires sur le développement de l'enfant et de la famille (CEIDEF) et le Réseau pour un Québec Famille (RPQF).

« La paternité, c'est l'une des choses les plus difficiles à définir et c'est pourtant si clair ! » a déclaré Martin Larocque, comédien, conférencier, lauréat du Prix Personnalité publique-Paternité 2011 et lui-même père de trois garçons. La prestation de M. Larocque a été remarquable alors qu'il animait la soirée avec humour et sensibilité.

Lauréats du Gala Paternité 2013 :

  • Le Prix Paternité 2013 de l'ASPQ, incluant une bourse de 1 000 $ de l'ASPQ et une bourse de 1 000 $ du RVP, a été remis à Défi-Famille Matawinie  pour son projet Les cinq ans de la semaine de la paternité dans la Matawinie.
  • Le Prix Hommage-Paternité 2013 du RVP visant à reconnaître l'œuvre professionnelle et le rôle de pionnier d'une personne en matière de valorisation de l'engagement paternel a été remis à M. Germain Dulac, sociologue et spécialiste de la condition masculine et paternelle. Une bourse de 1 000$ a été remise au récipiendaire.
  • Le Prix Personnalité publique-Paternité 2013, dont l'objectif est de souligner la contribution d'une personnalité à la valorisation et au rayonnement de la paternité dans la sphère publique, a été décerné aux auteurs de la série télévisée « Les Parent » pour l'image positive de la paternité qui y est présentée.
  • Le Prix La parole aux jeunes a été remis à Jacob Caron, un élève de sixième année de l'école Sainte-Anne à St-Cuthbert dans Lanaudière, pour son texte très touchant et sincère sur le rôle du père. « En fait, un père vaut plus que tout l'or du monde. Un père c'est le premier homme qui t'a tenu, qui a compris ton premier mot et qui a vu ton premier pas. C'est un confident de tous les jours. Cet homme-là, c'est un père ! » a déclaré Jacob Caron en lisant son œuvre.
  • Enfin, une Bourse de doctorat en paternité du CEIDEF de 3 000$ et visant à promouvoir et soutenir la formation de jeunes chercheurs intéressés au domaine de la paternité, a été remise à Marie-Christine Plamondon.

À propos du RVP
Le RVP est un regroupement de 175 organismes et individus de partout au Québec dont le mandat est de faire la promotion de l'engagement paternel pour le bien-être des enfants, dans une perspective familiale, d'une manière inclusive et dans le respect de l'égalité entre les sexes.

SOURCE : Regroupement pour la Valorisation de la Paternité

Renseignements :

Source

Christian Bélanger, agent de communication du RVP
Tél. : (438) 933-0545 | Fax. : (514) 272-4057
communications@rvpaternite.org
www.rvpaternite.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.