Cinq étoiles montantes brillent par leur talent et remportent les bourses Grands Chefs Relais & Châteaux

MONTRÉAL, le 29 mars 2016 /CNW Telbec/ - Pour une huitième année, la Fondation de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est fière de remettre les bourses Grands Chefs Relais & Châteaux à cinq étoiles montantes choisies parmi les diplômés de l'ITHQ. D'un montant de 30 000 $ chacune, ces bourses leur permettront de réaliser une année de perfectionnement supérieur dans des établissements haut de gamme à l'international, notamment auprès de membres Relais & Châteaux, ainsi que dans des établissements de formation reconnus mondialement.

Des talents prometteurs
Les cinq boursiers et boursières pour l'année 2016 sont : Alexandra Lefebvre, diplômée du programme Gestion appliquée en restauration (2015); Jonathan Prima, diplômé du programme Cuisine professionnelle (2015) et finissant du programme Formation supérieure en cuisine; Jean-Simon Rioux-Ranger, diplômé des programmes Formation internationale en service et sommellerie de restaurant (2014) et Wine and Spirit Advanced Certificate III (2014); Hugo Sabourin-Richard, diplômé du programme Formation internationale en service et sommellerie de restaurant (2015); Ashley Thornton, diplômée du programme Signature Cucina Italiana ITHQ-Alma (2012).

Ces boursiers et boursières ont été sélectionnés par un jury composé de cinq personnalités du milieu du tourisme, de l'hôtellerie, de la restauration et des affaires, sur la base de leur dossier de candidature et d'une entrevue de sélection.

« Cette année encore, la qualité de la relève s'est exprimée de façon importante chez les candidats et les candidates qui ont su ébahir les membres du jury par leur aplomb et leur détermination. Nous sommes très heureux de soutenir ces boursiers et ces boursières, tous et toutes diplômés de l'ITHQ, qui sont de jeunes professionnels aussi passionnés que talentueux », a souligné Paloma Fernandez, directrice générale de la Fondation de l'ITHQ.

Pour sa part, la directrice générale de l'ITHQ, l'honorable Liza Frulla, C.P, a salué l'engagement des diplômés qui, à travers les bourses Grands Chefs Relais & Châteaux, contribuent au rayonnement de l'Institut sur les cinq continents, grâce à un dynamisme hors du commun. « Je me réjouis aussi de notre entente avec Relais & Châteaux et ses membres qui offrent à nos diplômés une occasion unique d'acquérir des expériences professionnelles et humaines de haut niveau. Je remercie enfin les membres du comité organisateur qui permettent à la Fondation de l'ITHQ de financer ce programme de bourses exclusif »,  a-t-elle ajouté.

À propos de l'ITHQ, de sa Fondation et de Relais & Châteaux
Expert en son domaine depuis près de 50 ans, l'ITHQ est la plus importante école de gestion hôtelière au Canada spécialisée en tourisme, hôtellerie, restauration et sommellerie. Y sont offerts sous un même toit des programmes de formation professionnelle (secondaire), technique (collégial), supérieure et universitaire, de même que de formation continue. De plus, l'ITHQ possède un hôtel et deux restaurants d'application pédagogique, un Centre d'études et de recherche en gastronomie ainsi qu'un Centre d'expertise et de recherche en tourisme, hôtellerie et restauration.

La Fondation de l'ITHQ est un organisme sans but lucratif créé en 2003 dont la mission consiste à organiser une variété d'activités de collecte de fonds qui serviront à soutenir financièrement ou au moyen de biens et de services le développement de l'ITHQ, incluant celui de ses étudiants, de ses professeurs et de ses outils pédagogiques, ainsi que son rayonnement à titre d'établissement d'excellence.

Créée en 1954, Relais & Châteaux est pour sa part une association de plus de 540 hôtels et tables d'exception établis dans 60 pays, qui a pour vocation le rayonnement d'un art de vivre unique et qui partage, avec l'ITHQ, des objectifs de perfectionnement avancé. Les bourses Grands Chefs Relais & Châteaux visent à soutenir la formation d'une relève qualifiée de niveau international.

 

SOURCE Fondation de l'ITHQ

Bas de vignette : "De gauche à droite : Alexandra Lefebvre (gestion de la restauration), Jonathan Prima (cuisine), Hugo Sabourin-Richard (service et sommellerie de restaurant), Ashley Thornton (cuisine) et Jean-Simon Rioux-Ranger (service et sommellerie de restaurant) (Groupe CNW/Fondation de l'ITHQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160329_C1043_PHOTO_FR_652511.jpg

Renseignements : Source pour la Fondation : Danielle Globensky, Agente de communication, Tél. : 514 282-5106, Courriel : globensky-danielle@ithq.qc.ca; Source pour Relais & Châteaux : Bureau de presse Relais & Châteaux - Québec, Canada, Membre du comité organisateur - Les Grands Chefs Relais & Châteaux, Claudette Dumas-Bergen, Dumas Bergen Relations Publiques, Tél. : 514 866-9816, Courriel : cdumasbergen@videotron.ca

RELATED LINKS
http://www.ithq.qc.ca/ecole/fondation/

Profil de l'entreprise

Fondation de l'ITHQ

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.