Cinq équipes en finale du Défi vert Walmart Canada pour étudiants

Une des équipes et son université remporteront le grand prix attrayant de 50 000 $

TORONTO, le 7 févr. 2013 /CNW/ - Quatre mois après que Walmart ait invité les étudiants postsecondaires dans tout le pays à élaborer et à proposer des idées d'affaires durables et innovatrices, cinq équipes ont été sélectionnées pour participer à la finale du deuxième Défi vert annuel pour étudiants de la Compagnie. Lors d'un événement qui aura lieu le 26 février au Design Exchange à Toronto, les cinq meilleures équipes présenteront leurs solutions d'affaires vertes à quelques-uns des chefs d'entreprises les plus importants du Canada pour courir la chance de gagner 25 000 $ pour eux-mêmes et 25 000 $ pour leur établissement d'enseignement postsecondaire.

Plus de 160 équipes d'étudiants se sont inscrites, d'un océan à l'autre, pour participer à cette compétition inédite depuis son lancement en septembre de l'année dernière. Toutes les propositions ont démontré une dose impressionnante d'imagination créatrice et l'engagement à surmonter les défis écologiques du Canada. En effet, les cinq équipes finalistes ont fait preuve de vision exceptionnelle et ont un plan pour concrétiser leurs idées.

Voici ces cinq meilleures équipes (présentées sans aucune préséance) :

Université Carleton : les Carleton Composters, une équipe proposant un nouvel appareil durable qui produirait des engrais riches en éléments nutritifs à partir de déchets organiques, et ce, en aussi peu de temps que 24 heures.

Université Sainte-Anne : On the Roof est une équipe qui préconise un système pour recueillir l'eau de pluie pour la chasse d'eau des toilettes d'entreprises, contribuant ainsi à minimiser les factures d'énergie industrielle et l'usage de l'eau de façon durable pour l'environnement.

Université de Toronto : EcoSense, une proposition d'application pour les téléphones mobiles, mettra à la disposition de ses utilisateurs des produits durables offerts par leurs détaillants locaux et leurs réseaux d'amis.

Université de Victoria : les Gustavson Greenshifters, une équipe favorisant un programme de recyclage du bois des baguettes à riz chinoises, comme matière première, pour la fabrication de meubles.

Université Wilfrid Laurier : Canada Green Lawn Care, une entreprise en démarrage axée sur l'offre d'entretien de pelouse commercial et résidentiel sans effet de serre.

« Nous sommes ravis que le Défi vert pour étudiants incite les jeunes esprits à remettre en cause les idées d'affaires reçues, au sein des entreprises canadiennes, et que ces étudiants aient conçu des solutions commerciales durables et innovantes, » explique Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada. « C'est intéressant de reconnaître le mérite de ces équipes et de leur donner l'occasion de changer la façon dont on fera affaire au Canada à l'avenir. »

Cette phase finale du Défi vert Walmart pour étudiants consistera d'une présentation en direct des propositions devant le jury présidé par Shelley Broader, présidente et chef de la direction de Walmart Canada, et comprenant Dianne Craig, chef de la direction de Ford du Canada Limitée, Chris O'Neill, directeur général de Google Canada, Claude Mongeau, président-directeur général de la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada, Ana Dominguez, présidente et directrice générale de SC Johnson Canada et Tom Heintzman, président de Bullfrog Power. Ces juges évalueront la présentation d'ensemble de chaque équipe, en plus de l'originalité de sa solution verte, la facilité de sa mise en application ainsi que ses avantages possibles sur le plan des affaires et de l'environnement.

Le grand public pourra suivre le déroulement dramatique du Défi vert par webémission, en direct du Design Exchange à Toronto. Pour plus de détails à ce sujet, visitez le site www.defivertpouretudiants.ca

Le Défi vert Walmart pour étudiants encourage les étudiants à repousser les frontières de l'imagination créatrice. La Compagnie remettra aux étudiants au total 100 000 $ en argent comptant et en prix aux équipes de demi-finalistes et de finalistes dans le cadre de la compétition. Pour en apprendre plus, veuillez consulter le site Web www.defivertpouretudiants.ca, notre page Facebook page au https://www.facebook.com/WalmartGSC ou suivez toutes les mises à jour du Défi vert Walmart pour étudiants sur Twitter au @WalmartGSC.

À propos de Walmart Canada
Walmart Canada exploite un réseau en pleine croissance de plus de 375 succursales, compte presque 90 000 associés à l'échelle nationale et sert plus d'un million de clients chaque jour. L'objectif de la Compagnie est de démontrer un leadership en matière d'environnement en réduisant l'impact écologique de son exploitation par l'adoption de programmes axés sur les déchets, l'énergie et les produits, ainsi que des programmes servant à protéger et à améliorer l'environnement local. Visitez www.walmartcsr.ca pour plus de renseignements sur la Compagnie ou suivez Walmart Canada sur Twitter au www.twitter.com/walmartcanada.

SOURCE : Walmart Canada

Renseignements :

veuillez contacter : 
Melissa Cable-Cibula
APEX Public Relations
mcibula@apexpr.com 
416-934-2118


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.