Cinq élections partielles auront lieu dans les circonscriptions électorales de Etobicoke—Lakeshore, London-Ouest, Ottawa-Sud, Windsor—Tecumseh et Scarborough—Guildwood

TORONTO, le 3 juill. 2013 /CNW/ - Le Directeur général des élections de l'Ontario, M. Greg Essensa, a confirmé que les décrets ont été émis pour la tenue d'élections partielles dans les circonscriptions électorales de Etobicoke—Lakeshore, London-Ouest, Ottawa-Sud, Windsor—Tecumseh et Scarborough—Guildwood. Les cinq élections partielles auront lieu le 1er Aout  2013.

Les citoyens canadiens résidant dans l'une des circonscriptions électorales suivantes : Etobicoke—Lakeshore, London-Ouest, Ottawa-Sud, Windsor—Tecumseh et Scarborough—Guildwood, et étant âgés d'au moins 18 ans le jour de l'élection ont les qualités requises pour voter. Veuillez consulter notre site internet nousfacilitonslevote.ca pour les coordonnées des bureau des directeurs du scrutin.

La période de dépôt de déclaration de candidature débutera jeudi 11 juillet 2013, et se terminera le 18 juillet 2013, à 14 heures (HNE).

Les électeurs pourront voter par anticipation du 20 et 26 juillet. De plus, les électeurs choisissant de voter en utilisant la technologie d'aide au vote pourront le faire du 21 au 31 julllet 2013 au bureau du directeur du scrutin de leur circonscription électorale.

Les électeurs pourront aussi voter par bulletin de vote spécial en personne ou par la poste, à leur bureau du directeur du scrutin local. Ces électeurs devront faire une demande pour recevoir une trousse de vote par bulletin spécial avant le 26 juillet 2013, à 18 heures (HNE). Les formulaires de Demande de bulletin de vote spécial sont disponibles pour chargement sur nousfacilitonslevote.ca, par téléphone ou bien en personne au bureau du directeur du scrutin.

Il y aura deux périodes d'interdiction à propos de la publication, de la diffusion ou de la transmission de publicité politique. La première débutera mercredi le 3 juillet 2013, à minuit (HNE) et se terminera à 23:59 heures (HNE) le mardi 9 juillet 2013. La seconde période d'interdiction publicitaire commencera le mardi 30 juillet, 2013 à minuit et se terminera à 23:59 (HNE) le 1 aout 2013. La publication de résultats de sondage sera aussi interdite dès minuit (HNE) le 31 juillet jusqu'à 21 heures (HNE) le 1er aout2013.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site nousfacilitonslevote.ca.

Élections Ontario est un organisme apolitique de l'Assemblée législative de l'Ontario et est responsable de l'organisation et de la tenue des élections générales, des élections partielles et des référendums.

Available in English

SOURCE : Elections Ontario