Cinq dirigeants deviennent les nouveaux Compagnons de l'Ordre du Temple de la
renommée de l'entreprise canadienne

TORONTO, le 12 mai /CNW/ - L'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne a officiellement admis ses nouveaux Compagnons au cours de la 32e cérémonie d'intronisation et du dîner de gala qui se sont déroulés hier soir au Palais des congrès du Toronto métropolitain.

Le programme annuel de récompense appuie la prochaine génération de dirigeants en rendant hommage à des hommes et femmes d'affaires canadiens qui ont contribué de manière exceptionnelle à l'économie, à la communauté et à la société canadienne.

"Le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne souligne les réalisations de dirigeants méritants qui ont créé de la prospérité pour les Canadiens", explique le président de Jeunes Entreprises du Canada, Ross Maund. "Inciter la prochaine génération de jeunes à prendre la relève et à diriger les organisations de l'avenir fait partie de notre responsabilité."

Le chancelier de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne, Frank McKenna, a présidé la cérémonie au cours de laquelle cinq nouveaux Compagnons ont été intronisés :

    
    -  Anthony S. Fell O.C., président du conseil, RBC Marchés des Capitaux
       (retraité)
    -  Jacques Lamarre O.C., président et chef de la direction, Groupe
       SNC-Lavalin inc. (retraité)
    -  Kenneth C. Rowe C.M., président du conseil, I.M.P. Group International
       Inc.
    -  Paul M. Tellier C.C., administrateur de sociétés
    -  Lynton R. (Red) Wilson O.C., président du conseil, CAE Inc.,
       chancelier, Université McMaster
    

Faire partie de l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne constitue le point culminant de la réussite dans le milieu des affaires. Les membres sont choisis pour leurs réalisations exceptionnelles et leur mérite qu'ils ont mis au service de l'économie canadienne et de la communauté d'affaires canadienne dans son ensemble. Ils sont nommés par leurs pairs et choisis chaque année par un comité de sélection indépendant qui représente les institutions universitaires, d'affaires et de médias les plus éminentes au pays.

"Les Compagnons de l'Ordre du temple de la renommée de l'entreprise canadienne jouent un rôle important en préparant notre prochaine génération de dirigeants par l'intermédiaire de Jeunes Entreprises et de ses activités", a ajouté M. Maund.

L'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne

Le Temple de la renommée de l'entreprise canadienne, fondé en 1979 par Jeunes Entreprises du Canada, a pour but de rendre hommage aux dirigeants d'hier et d'aujourd'hui qui se sont le plus distingués dans le domaine des affaires au Canada. C'est en 2008 que l'Ordre du Temple de la renommée de l'entreprise canadienne a été créé et reconnu comme le plus prestigieux programme de récompense des réalisations exceptionnelles du milieu des affaires et de reconnaissance des services rendus à l'économie, à la communauté et au pays. Les personnes intronisées sont nommées par leurs pairs et choisies chaque année par un comité de sélection indépendant qui représente les institutions universitaires, d'affaires et de médias les plus éminentes au pays. Véritables modèles de réussite en matière de réalisations personnelles et professionnelles, ces personnes ont démontré les qualités requises pour assurer le succès et la compétitivité du Canada sur le marché mondial. En tant que Compagnons, ils deviennent des mentors et des modèles d'inspiration pour les élèves de Jeunes Entreprises et pour les futurs dirigeants du milieu des affaires du Canada.

Jeunes Entreprises du Canada(MC)

Depuis plus de 50 ans, les programmes d'apprentissage de Jeunes Entreprises du Canada aident de jeunes Canadiens à développer leurs talents de dirigeant et d'entrepreneur ainsi que leur habileté au travail, leur permettant ainsi d'atteindre leur plus haut potentiel en tant que citoyens d'une société ouverte sur le monde. Dans tout le Canada, Jeunes Entreprises s'adresse chaque année à plus de 210 000 élèves, en offrant une série de neuf programmes conformes au curriculum dans plus de 400 collectivités par l'intermédiaire de 10 000 bénévoles dévoués du milieu des affaires. Depuis 1955, trois millions de jeunes Canadiens ont bénéficié gratuitement de nos programmes éducatifs en matière d'affaires et d'entrepreneuriat.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE THE ORDER OF THE BUSINESS HALL OF FAME

Renseignements : Renseignements: Rebecca Lucas, Cohn & Wolfe, Tél.: (416) 924-5700, poste 4073, Courriel: Rebecca.lucas@cohnwolfe.ca; Melanie Cammalleri, Cohn & Wolfe, (416) 924-5700, poste 4067, Melanie.cammalleri@cohnwolfe.ca

Profil de l'entreprise

THE ORDER OF THE BUSINESS HALL OF FAME

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.