Cinq conseils clés pour la création de communiqués qui génèrent des médias acquis

TORONTO, le 1er mars 2016 /CNW/- Les médias acquis peuvent certainement être plus difficiles à obtenir, mais ils sont sans contredit beaucoup plus valables. Dans un document d'information récemment publié par CNW et intitulé CINQ CONSEILS CLÉS POUR LA CRÉATION DE COMMUNIQUÉS QUI GÉNÈRENT DES MÉDIAS ACQUIS, une étude de Nielsen de 2014 indique que les médias acquis sont 80 % plus efficaces que le contenu de marque pour influencer les consommateurs qui songent à faire un achat.   

Dans un article, Laurie Smith, directrice principale, Communications stratégiques et Relations avec les médias et les auditoires à CNW, explore les raisons pour lesquelles les médias acquis sont si importants pour une marque. L'auteure prodigue également des conseils d'expert pour créer un communiqué qui suscitera l'intérêt d'un contenu.

Le document d'information indique qu'il y a trois choses qu'une entreprise doit faire pour que l'histoire qu'elle crée pour sa marque réussisse à avoir un retentissement au chapitre des médias acquis :

  • Utiliser les communiqués, les blogues et les médias sociaux pour fournir un contenu
    Les sociétés doivent engager le dialogue avec les journalistes et les consommateurs et les encourager à partager leur contenu
  • Établir l'échéancier des messages avec soin
    Les sociétés doivent partager du contenu dès qu'il est prêt pour s'assurer de sa pertinence et de son caractère opportun
  • Créer un contenu qui amplifie les messages de la marque
    Rédiger une trame narrative élaborée en fonction de l'histoire de la marque plutôt que de toujours se contenter de partager et d'annoncer des nouvelles

L'article CINQ CONSEILS CLÉS POUR LA CRÉATION DE COMMUNIQUÉS QUI GÉNÈRENT DES MÉDIAS ACQUIS montre plus particulièrement comment chacun des conseils fournis ci-après peut vous aider à créer des communiqués qui génèrent des médias acquis.

  1. Inclure des éléments visuels attrayants
  2. Susciter l'intérêt de plusieurs auditoires
  3. Inclure un appel à l'action
  4. Faire passer l'histoire avant la marque
  5. Choisir le bon moment

Pour obtenir de plus amples renseignements sur les raisons pour lesquelles les médias acquis sont si importants et sur les pratiques exemplaires pour créer des communiqués qui en généreront, téléchargez GRATUITEMENT dès aujourd'hui le document CINQ CONSEILS CLÉS POUR LA CRÉATION DE COMMUNIQUÉS QUI GÉNÈRENT DES MÉDIAS ACQUIS.

Groupe CNW
Groupe CNW Ltée (une société PR Newswire) fait parler de ses clients en ligne et dans les actualités. Nous diffusons des communiqués et du contenu multimédia de qualité et authentifiés, de la bonne façon et aux bons destinataires, afin de respecter les exigences en matière de divulgation, d'optimiser la visibilité et l'engagement, et de générer plus d'occasions de médias acquis. CNW propose également des services professionnels de production de vidéos, de photographie et de diffusion Web, de traduction, de dépôt réglementaire et d'impression, ainsi que des plateformes pour surveiller le contenu et en mesurer la performance.

SOURCE Groupe CNW Ltée

Bas de vignette : "Cinq conseils clés pour la création de communiqués qui génèrent des médias acquis (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160301_C4939_PHOTO_FR_632682.jpg

Bas de vignette : "Les médias acquis sont 80% plus efficaces que les médias détenus (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160301_C4939_PHOTO_FR_632686.jpg

Bas de vignette : "Trois raisons pour lesquelles votre marque a besoin d’avoir plus de médias acquis (Groupe CNW/Groupe CNW Ltée)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160301_C4939_PHOTO_FR_632687.jpg

Renseignements : Pour obtenir de plus amples renseignements, et pour les relations avec les médias, communiquez avec : Nadine Tousignant, Manager, Media and Audience Relations, à nadine.tousignant@newswire.ca


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