Cinq cliniques de radiologie IMAGIX deviennent les premiers laboratoires d'imagerie médicale hors hospitalier à être intégrés au Dossier Santé Québec (DSQ)

Depuis le 23 février 2016, les examens réalisés à la Radiologie Laënnec sont disponibles pour consultation par tous les médecins du Québec via le DSQ. La Radiologie Saint-Laurent archive également dans le DSQ, et ce, depuis le 29 février 2016. Maintenant, trois autres cliniques joignent le mouvement!

BROSSARD, QC, le 18 avril 2016 /CNW Telbec/ - Imagix-Imagerie médicale est fière d'annoncer que depuis la fin février 2016, cinq de ses cliniques de radiologie (Radiologie Laënnec, Radiologie Saint-Laurent, Radiologie Montréal-Nord, Radiologie Cabrini et Radiologie Granby) sont devenues les premiers laboratoires d'imagerie médicale hors hospitalier à être interfacés au Dossier Santé Québec.

Après avoir effectué les tests pour s'assurer que tout était fonctionnel, Imagix est maintenant prête à poursuivre l'intégration de ses huit (8) autres cliniques de radiologie qui s'échelonnera jusqu'en juin 2016. Cela représentera près de 540 000 examens par année qui seront accessibles pour consultation par les professionnels de la santé.

Depuis juillet 2015, Imagix travaille conjointement avec le ministère de la Santé et des Services sociaux afin de permettre à ses cliniques de radiologie d'être interfacées dans le DSQ. « Le Dossier Santé Québec (DSQ) est un outil qui permet aux médecins et à d'autres professionnels de la santé d'avoir accès à des renseignements jugés essentiels pour intervenir rapidement et assurer un suivi de qualité auprès de leurs patients. L'alimentation sécurisée des banques de renseignements cliniques se fait à partir des sites où ces renseignements sont produits (pharmacies, laboratoires, départements ou cliniques de radiologie, etc.)1 ».

À ce jour, seuls les centres hospitaliers et les cliniques de radiologie Imagix rendent accessibles les examens et les rapports d'imagerie médicale via le DSQ. Cette exclusivité représente, pour Imagix, une très grande fierté et démontre son engagement à être un partenaire actif et impliqué dans la santé des populations desservies.

« Chez Imagix, nous sommes engagés à exécuter nos fonctions au meilleur de nos compétences et à rendre accessibles tous les services de diagnostic et de traitement en imagerie médicale, tels que la radiographie, l'échographie et la résonance magnétique, dans le respect des normes les plus élevées et en complémentarité avec le système public de santé. Pour Imagix, il s'agit avant tout de favoriser la santé générale de la population grâce à l'accès rapide au meilleur diagnostic et au meilleur traitement par imagerie médicale. Le Dossier Santé Québec s'inscrit parfaitement dans cette vision, c'est pourquoi, lorsque nous avons été approchés par l'organisation en juillet dernier, il était plus que naturel pour nous de nous impliquer afin de réaliser ce projet dans les meilleurs délais. Et c'est ce que nous sommes heureux de faire aujourd'hui », souligne Geneviève Biron, Présidente et Chef de la direction d'Imagix - Imagerie médicale.

____________________________________________________________________

1 Santé et Services sociaux du Québec, Dossier Santé Québec. http://www.dossierdesante.gouv.qc.ca/

Radiologies Imagix déjà intégrées au Dossier Santé Québec

20 juin 2016
Radiologie des Récollets

À propos d'Imagix

Imagix-Imagerie médicale est un regroupement de médecins et d'employés engagés à offrir aux professionnels de la santé et à leurs patients l'accès à des services d'imagerie médicale de grande qualité grâce à un réseau de 13 cliniques de radiologie. Nos services sont professionnels, rapides et standardisés, en partenariat avec le système public de santé.

SOURCE IMAGIX - IMAGERIE MEDICALE

Renseignements : Pierre-Jérôme Légaré, Directeur ventes, marketing et partenariats, pjlegare@imagixmedical.com

IMAGIX - IMAGERIE MEDICALE