Cinq accusations de fraude contre un homme de Windsor

WINDSOR, ON, le 17 août /CNW/ - Le 11 août 2010, les membres de la Section des infractions commerciales du détachement de Windsor de la GRC ont porté cinq accusations de fraude de moins de 5 000 $ contre Christopher James BOYLE après avoir reçu des plaintes liées à la vente de véhicules par Internet depuis le Yukon.

Les membres du détachement de Windsor ont, en collaboration avec leurs collègues de la GRC à Calgary, en Alberta, et à Shaunavon, en Saskatchewan, mis à jour une fraude qui consistait pour le vendeur à demander que les paiements soient directement versés dans un compte bancaire à Windsor avant de livrer les véhicules. Une fois les fonds déposés dans le compte indiqué par le vendeur, les véhicules n'étaient pas livrés, le vendeur fournissant diverses excuses.

La gendarme Annette Bernardon de la Section des infractions commerciales du détachement de Windsor tient à rappeler aux gens qu'ils doivent s'informer sur la personne avec qui ils font affaire et vérifier le nom, l'adresse et le numéro de téléphone du vendeur avant d'acheter des articles sur Internet. La gendarme Bernardon conseille également aux gens de rencontrer le vendeur et d'inspecter le véhicule avant de l'acheter. Ne payez jamais avant la livraison et n'effectuez pas de transfert bancaire dans le compte d'un étranger, car vous risquez de perdre votre argent.

La personne suivante fait face à cinq chefs d'accusation pour fraude de moins de 5 000 $ (en vertu de l'article 380 (1) (b) du Code criminel) :

Christopher James BOYLE, 21 ans, de Windsor, en Ontario.

SOURCE Gendarmerie royale du Canada

Renseignements : Renseignements: Relations avec les médias, GRC, Gendarme Annette Bernardon, 519-948-5287, poste 255


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.