Cinéma Colossus - Profit maximum, salaire minimum chez Cineplex!

MONTRÉAL, le 3 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le 7 janvier 2014, la section locale 262 de l'Alliance Internationale des employés de scène, théâtre et cinéma (AIEST\IATSE) était accréditée afin de représenter les 110 salariées du cinéma Colossus à Laval. Les négociations pour une première convention collective ont débuté le 5 mars 2014 et se poursuivent depuis. La conciliation a été infructueuse et maintenant le processus d'arbitrage a cours depuis le 27 février 2015. Depuis 1 an et 3 mois, les conditions de travail n'ont pas changé et les salaires vont du salaire minimum (10.55$) à 11.00$ (après 5 années de service). Cependant, la très grande majorité des travailleurs sont aux salaires minimum ou à 5 cents de plus que celui-ci!

L'employeur se borne à offrir le même salaire qu'il offre aux non-syndiqués. De plus, celui-ci multiplie les obstructions et contestations juridiques afin de prolonger inutilement le processus d'arbitrage de la première convention collective.

Tout cela dans un contexte ou les revenus et profits de l'employeur sont à la hausse et ou une année record se vit dans l'industrie avec des blockbusters comme Fifty shades of Grey, Insurgent, Fast and furious 7, Avengers et Jurrassic World. Sans compter qu'il y en a d'autres à venir; The Maze Runner, Spectre (James Bond), The Hunger Games : Mockinjay Part 2 et Star Wars.

Donc des revenus maximums pour Cineplex, mais des employés au salaire minimum. Nous dénonçons donc avec vigueur les positions de Cineplex et entendons bien obtenir des salaires décents pour les employés du Colossus.

L'Alliance Internationale des employés de scène, théâtre et cinéma (AIEST\IATSE) représente plus de 800 employés à l'accueil en théâtre et cinéma au Québec.

SOURCE Alliance internationale des employés de scène, de théâtre et de cinéma (AIEST/IATSE)

Renseignements : Sylvain Bisaillon, Président, AIEST local 262, Cellulaire : (514) 814-0750, s.bisaillon@iatselocal262.com